Y a un truc! par Lucie Cemieux. Voici l’extrait du roman, les votes et avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur ainsi que l’accès direct au livre numérique ou broché.
Lucie Cémieux, de son vrai nom Lulu Milin-Noyat, vit en Bretagne.
Secrétaire Médicale dans un établissement de soins à Brest. Elle écrit pour elle dans un premier temps puis partage ses récits avec ses proches. En novembre 2016, elle publie en auto édition son premier roman « Juste pas Possible!« .
Voici « Y A UN TRUC! », son second roman avec en toile de fond, une intrigue policière, renoue avec son style si particulier.
Y a un truc!, l’ extrait:
Tout à coup, Clarisse vit deux chaussures noires sous l’arbuste, puis des chevilles…
Elle fit un bond en arrière en étouffant un cri dans sa main. L’homme parlait tout doucement, d’un ton suppliant, il disait : « Aidez-moi, je vous en prie ! ».
Abasourdie, elle s’approcha en douceur, dans un style « un pas en avant, deux pas en arrière ». L’inverse sans doute, puisqu’elle était désormais en mesure de toucher les chaussures. Intimidée tout à coup, elle chuchota un :
-Mais qui êtes-vous ?
-Maximilien van Hoff.
-Monsieur van Hoff, le kidnappé ?
-Oui. Aidez-moi, s’il vous plaît. Ils me cherchent certainement.
-Vous avez réussi à vous échapper ? Pouvez-vous marcher ?
-Oui, je crois.
Comme un enfant, roulé en boule sur lui-même, il prit d’infinies précautions pour prendre appui sur son coude. Il respirait difficilement et tentait de s’asseoir dans l’herbe, toujours caché dans le feuillage dense de l’oranger du Mexique. Sidérée, Clarisse découvrait que le célèbre patron, séquestré depuis plusieurs semaines, faisait une apparition aussi inattendue que misérable dans son jardin.
Lorsqu’il se libéra du feuillage et laissa son visage apparaître, elle comprit mieux ses gémissements. La douleur s’inscrivait en noir et bleu sur sa face tuméfiée et crasseuse. Son regard perdu exprimait l’ampleur de son désarroi.
Spontanément, elle s’agenouilla devant lui et lui chuchota :
-Mais qui vous a fait ça ?
-Un fauve !