Vengeance de Benjamin BLACK, résumé et avis

Partager, merci !

Vengeance de Benjamin BLACK. Découvrez le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Vengeance, un roman aussi noir qu’élégant, par le maître du genre, John Banville, alias Benjamin Black.

Benjamin Black est le pseudonyme de John Banville, né à Wexford, en Irlande, en 1945.

John Banville vit à Dublin. Depuis ses débuts, l’œuvre de cet « orfèvre des mots » a été récompensée par de nombreux grands prix littéraires.

Il a par exemple reçu le Booker Prize 2005 pour La Mer, il a également reçu tout récemment le célèbre prix Prince des Asturies pour l’ensemble de son œuvre romanesque. Il est intéressant de noter que l’auteur a une passion toute particulière pour la littérature policière des années 50.

Vengeance, l’histoire :

Victor Delahaye, patron d’une très prospère société dublinoise, emmène le fils de son associé faire un tour en mer. Une fois au large, le jeune Davy Clancy assiste, impuissant, au suicide de Delahaye, qui se tire une balle dans le coeur.

Ce drame attire l’attention de l’inspecteur Hackett et de son ami, le médecin légiste Quirke. Les Delahaye et les Clancy sont rivaux depuis des générations et, lorsque tombe une seconde victime, Quirke ne doute plus que de terribles secrets se cachent au sein de ces deux familles.

Dans un monde hanté par la jalousie, l’orgueil et l’ambition, les apparences peuvent être trompeuses…

Accès direct au livre

Kindle

Broché


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte