Vampire Academy de Richelle Mead. Découvrez l’histoire, les avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur ainsi que les tomes disponibles.
Richelle Mead est née en 1976 dans l’État du Michigan et vit actuellement à Seattle. Elle a obtenu un diplôme en arts libéraux à l’université du Michigan, qu’elle a complété par une maîtrise d’histoire des religions de l’université de Western Michigan et une maîtrise en enseignement de l’université de Washington.
Elle adore lire et écrire. Elle écrit surtout des séries, dont Vampire Academy, qui est la plus célèbre et qui doit certainement son titre et son thème au fait qu’elle a toujours été attirée par la mythologie et le folklore. Elle consacre actuellement tout son temps à l’écriture.
Vampire Academy est un phénomène international, traduit dans plus de trente langues et maintenant adapté au cinéma !
Vampire Academy, l’histoire:
Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis…
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroi.
Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoi, vampires immortels et ennemis jurés des Moroi, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.
Ce qu’ils en pensent:
« Une série captivante, passionnante, qui va séduire les adolescents par ses multiples rebondissements ; et il y a juste assez de romantisme pour qu’elle plaise aussi aux adultes. » lovevampires.com
« Vampire Academy a tout : de l’action, de la romance, de jeunes vampires attirants et même des vampires maléfiques pour ceux qui aiment les classiques du genre. » vampires.com
Accès direct aux tomes disponibles:
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6