Henning Mankell est né le 3 février 1948 à Stockholm. C’est un dramaturge et romancier qui a connu un grand succès avec la « série Kurt Wallander », une série policière ayant pour héros l’inspecteur Kurt Wallander. Il vit entre la Suède et le Mozambique, où il a monté une troupe de théâtre, le « Teatro Avenida », mais il séjourne également et souvent en France. De plus, il a aussi écrit de nombreuses pièces de théâtres.
Il a également écrit de nombreux ouvrages de littérature d’enfance et de jeunesse. Cependant, il doit sa renommée internationale à la « série Kurt Wallander ». Son succès est tel que le commissariat d’Ystad (Suède), le commissariat depuis lequel l’inspecteur Kurt Wallander mène ses enquêtes, est souvent visité par des fans de la série venant demander à voir l’inspecteur Wallander.
Voici une nouvelle enquête de notre célèbre inspecteur:
L’histoire :
C’est l’automne en Scanie avec son lot de pluie et de vent. Désabusé, Wallander aspire à une retraite paisible. Il rêve d’avoir une maison à la campagne et un chien. Il visite donc une ancienne ferme, s’enthousiasme pour les lieux, pense avoir trouvé son bonheur. Pourtant, lors d’une dernière déambulation dans le jardin à l’abandon, il trébuche sur ce qu’il croit être les débris d’un râteau. Ce sont en fait les os d’une main affleurant le sol. Les recherches aboutissent à une découverte encore plus macabre. Au lieu d’une maison, Wallander récolte une enquête. Jusqu’où devra-t-il remonter le temps, et à quel prix, pour identifier cette main ?
Obtenez un extrait ou le téléchargement complet de ce livre, en visitant : Une main encombrante d’Henning Mankell