Une forêt juste pour elle par Robert Dorazi. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur. Accès également direct au livre en fin d’article.
Robert Dorazi est né dans les années 60, et il n’avait qu’à peine trois ans quand Armstrong a marché sur la Lune. Il a fait des études de biologie à Nancy et est parti vivre plusieurs années au Royaume Uni ainsi qu’aux USA en tant que chercheur post doctorant.
Cela fait déjà quelques années qu’il est revenu vivre en France. Il se consacre désormais essentiellement à l’écriture.
Une forêt juste pour elle, le résumé:
Adam travaille dans une papeterie, broyant sans y penser des arbres par milliers. Son monde bascule quand Julie, la femme qui partage sa vie, succombe à un cancer. Juste avant de fermer les yeux, elle lui demande de planter une forêt juste pour elle. C’est ce qu’Adam fait, avec l’aide bienveillante de son ami Georges et beaucoup d’huile de coude.
Six ans plus tard la forêt a finalement émergé, et c’est dans cette mer d’arbres qu’Adam rencontre Zoé, une femme frappée par la polio dans son enfance, dont il tombe très vite amoureux. La vie semble enfin pouvoir reprendre son cours, mais c’est sans compter sur le retour de Julie, ou plutôt de son fantôme. Car dans sa forêt, en plus des arbres il y a Julie. Quand elle daigne bien venir, Adam peut la voir et lui parler, au prix cependant de maux de tête parfois insoutenables ou de pertes de connaissance.
Les choses se compliquent encore lorsqu’un soir, après une rencontre agitée avec Julie, Adam tombe littéralement sur le cadavre de Marc Maloret gisant sur le sol de la forêt. Maloret qui fut l’amant de Zoé.
Qui l’a tué ? Adam lui-même? Ou pire, Zoé? En tous cas il fait rapidement et définitivement disparaître le corps, espérant que tout n’était qu’un mauvais rêve.