Un os à ronger par Kathy Reichs, découvrez le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.
Kathy Reichs est née le 7 juillet 1948 à Chicago et elle est anthropologue judiciaire. Elle fait partie des quatre-vingt-huit anthropologues judiciaires reconnus par l’Association américaine d’anthropologie judiciaire. Kathy est aussi membre du conseil d’administration de l’Académie américaine de police scientifique et elle donne également de nombreuses conférences dans le monde entier.
Kathy partage son temps entre le Laboratoire des Sciences Judiciaires et de Médecine Légale de la province de Québec à Montréal et l’université de Charlotte, en Caroline du Nord, où elle est professeur d’anthropologie.
Elle séjourne plusieurs jours par mois à Montréal, ville qui est souvent en toile de fond dans ses romans.
La célèbre série télévisée Bones est inspirée des romans de Kathy Reichs, qui mettent en scène une anthropologue judiciaire du nom de Temperance Brennan. Kathy Reichs est, par ailleurs, productrice de cette série.
Avec Un os à ronger, plongez dans une toute nouvelle enquête de Temperance Brennan, héroïne de la série Bones.
L’histoire:
Lorsque la police découvre le cadavre d’une adolescente sur le bas-côté d’une route peu fréquentée de Caroline du Nord, Temperance craint le pire. Les marques sur le corps de la jeune fille ne laissent aucun doute : ce n’est pas une mort naturelle. La victime pourrait être une immigrante illégale qui se prostituait.
En parallèle, le médecin légiste demande à Tempe d’examiner des momies de chiens péruviennes interceptées par la douane. Un vétéran de la guerre du Golfe est accusé de les avoir introduites clandestinement dans le pays. Y aurait-il un lien entre ce trafic d’antiquités et la traite d’êtres humains ?
À mesure que l’affaire se complexifie, Tempe doit en plus affronter une tourmente dans sa vie personnelle. Sa fille Katy, en deuil de son petit ami mort en Afghanistan, s’est enrôlée impulsivement dans l’armée…
Accès direct au livre