Un abri de fortune d’Agnès Ledig

Partager, merci !

Un abri de fortune d’Agnès Ledig. Découvrez le résumé du livre, deux citations ainsi qu’une brève biographie de l’auteure.

Un abri de fortune d’Agnès Ledig est déjà un vrai succès littéraire qui défraye l’actualité de la littérature française en ce début d’année 2023.

Quelques mots sur l’auteure : Agnès Ledig

Née à Strasbourg de parents instituteurs, Agnès Ledig a d’abord été sage-femme avant de devenir une des romancières les plus aimées en France, après huit best-sellers dont Marie d’en haut, Juste avant le bonheur et récemment Se le dire enfin et La toute petite reine. Elle célèbre et explore la nature et l’humain avec la grâce et la sensibilité d’une Colette d’aujourd’hui.

Installée en lisière de forêt, Agnès Ledig puise son inspiration dans la biodiversité, convaincue des bienfaits de la nature sur les émotions humaines. Avec la sensibilité qui confère à son écriture une force rare, elle nous invite ici à revenir aux sources du vivant.

Agnès Ledig revient avec un nouveau bijou de sensibilité, dans lequel elle explore la nature et l’humain avec la grâce d’une Colette d’aujourd’hui.

Un abri de fortune - Agnès Ledig

Un abri de fortune, le résumé :

« Avec un peu d’amour, on fait de grandes choses. En deux années, mes voisins ont transformé cette bâtisse vosgienne à l’abandon en refuge. Du haut de mon banc et de mon grand âge, je viens chaque jour guetter les changements. Les trois premiers locataires sont aussi cabossés que moi. Un homme qui se remet d’un geste irréparable, une gamine fragile comme un moineau et une femme camouflant la misère sous sa légèreté. Je savais qu’au contact des arbres, des bêtes et du jardin, ils allaient oublier leurs peines et s’offrir un nouveau destin. Quand ils ont fait cette découverte dans les taillis et qu’ils se sont mis à remuer le passé, je me suis demandé jusqu’où tout ça allait les mener. Eh bien, vous allez être sacrément surpris… »

Citations :

  • L’homme se sent puissant. A sa place. En surplomb du monde, loin des humains dérisoires. En visitant le chalet pour la première fois, quelques années plus tôt, ce fut une évidence : « C’est là. Ne réfléchis pas. »
  • Leur chaos à eux, qu’ils sont venus ranger ici, entre les fleurs et les nuages. Et maintenant celui des autres. Des chaos différents. Mais quel que soit le tas de peurs, de peines, de souffrances, la façon de ranger est sensiblement la même.

Accès direct au livre


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte