The United States of Google. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct à l’ouvrage.
The United States of Google, découvrez qui sont les auteurs du livre ainsi que son résumé.
Si on laisse agir les poids lourds de la Silicon Valley, comme Google, par exemple, que va-t-il se passer ?
Connaissons-nous réellement les vrais enjeux, dans notre vie quotidienne et dans la vie des entreprises, de la puissance d’une société comme Google ?
Découvrez un livre remarquable, traitant avec brio de ces sujets et écrit par trois auteurs :
Götz Hamann, né en 1969, journaliste économique pour Die Zeit, spécialiste en médias et d’internet.
Khuê Pham, née en 1983, journaliste politique pour Die Zeit
Adrienne Charmet-Alix, née en 1979; elle a une formation d’historienne. Depuis le mois d’avril 2014, elle est coordinatrice des campagnes de la Quadrature du Net, qui est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet
The United States of Google, le résumé :
Google et, de manière plus générale, les grands services de l’Internet (le plus souvent californiens) sont en train de prendre, sans qu’on s’en rende compte, la place de l’État, des États, dans la gestion quotidienne de nos droits et libertés.
Dans quelle mesure doit-on s’en inquiéter ?
Bien souvent, les Etats échouent là où Google obtient des résultats.
Par exemple, les États échouent à moderniser les régions sous-développées d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine ? Google veille à ce que chacun ait accès à Internet là où les États ne réussissent pas encore à réguler le trafic routier ? Google construit justement une voiture sans chauffeur.
Chaque année, à Austin, au Texas, le gotha du web se réunit en grande pompe. Les patrons de Google y sont accueillis en véritables rock-stars. Découvrez ce qui se passe dans ce milieu; obtenez maintenant votre extrait gratuit ou le téléchargement complet de ce livre numérique.