Résumé du roman Sur la route de ses rêves de Marie-Laure Bigand ainsi qu’une brève biographie de l’auteure, les votes et les avis des lecteurs.
Marie-Laure Bigand aime la nature et a choisi de vivre dans un petit village du Vexin en Val d’Oise. Elle écrit depuis l’adolescence. Elle ne tenait pas de journal intime, mais noircissait des pages et des pages que, bien souvent, elle ne conservait pas. Ce qu’elle écrivait ne concernait qu’elle, mais l’envie d’écrire était déjà bien présente.
Comme elle le dit très bien: « J’inventais toujours des histoires. Je vivais ma vie de tous les jours, et une autre, plus aventureuse, dans mon seul imaginaire. »
Et puis, un jour, elle se lance dans l’écriture d’un premier roman, et là, le déclic se produit. Créer des personnages, leur inventer une vie, vivre à leurs côtés durant des mois était finalement ce qui trottait depuis longtemps dans un petit coin de sa tête.
Cyril découvre dans un chantier une valise abandonnée depuis près de 5 ans.
Un peu perdu dans sa vie, il décide de partir à moto jusqu’en Normandie pour livrer lui-même cet objet à Gabrielle, sa propriétaire. Celle-ci n’est pas la vieille dame à laquelle il s’attendait, mais une jeune correctrice de romans à qui sa grand-mère, dont elle ne soupçonnait pas l’existence, a laissé un témoignage poignant de sa vie : des objets de modiste et un Journal d’espérance.
Débute alors un dialogue émouvant entre cette grand-mère si tendre qui conte sa vie depuis son enfance dans le Contentin, et la jeune femme qui va, pour essayer de la comprendre et de la rejoindre, parcourir la « route de ses rêves »…
Obtenez un extrait à lire en ligne et/ou le téléchargement complet du roman de Marie-Laure Bigand, Sur la route de ses rêves
Accès direct en