Storm par Marie H.J. Voici un extrait du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur. Accès direct au livre en fin d’article.
Marie H.J est une auteure de romance d’origine française, plus exactement de Basse Normandie. Depuis toute jeune, elle vit avec un livre sous le bras. Il faut dire qu’elle aime s’évader dans les livres. Elle s’essaye également depuis toujours à la rédaction de textes de toutes sortes, bien souvent à la demande de ses proches.
Après s’être installée dans plusieurs villes durant une jeunesse pleine de rebondissements, elle vit aujourd’hui épanouie dans la ville du Havre qui la comble et pour laquelle elle avoue un attachement particulier.
Extraits:
« Parfois le cœur ne respecte pas la morale. Parfois les sentiments nous emmènent dans des contrées sombres et interdites. Et c’est ce chemin que nous avons emprunté malgré nous…Nous en étions conscients tous les deux… Et pourtant…Mon cœur s’est laissé prendre…
Je m’appelle Lise et j’ai 28 ans. Aujourd’hui, alors qu’il est parti depuis dix ans, j’ai reconstruit ma vie. Elle n’est pas parfaite, mais elle est calme et rassurante… Après la douleur de son abandon, j’ai tenté d’oublier cette tempête qu’il a toujours fait naître en moi, j’ai repoussé le chaos qui malmenait ma vie, et j’ai arrêté d’essayer de comprendre sa fuite… Certains mystères sont plus sûrs lorsqu’on les garde enfermés dans l’ombre du passé. »
« Notre route était encore plus tordue, problématique et douloureuse que je ne l’imaginais. Un secret destructeur est venu compliquer ce qui n’était déjà pas simple. Je connais ce secret. Pas elle. Alors je suis parti. J’ai tout laissé derrière moi
C’était il y a dix ans. Depuis, j’ai tenté d’oublier. J’ai testé tous les moyens les plus destructeurs pour échapper à cette situation… Ils m’ont mené en enfer, puis en prison. Aujourd’hui, les portes de la liberté s’ouvrent à nouveau… Mais quel chemin prendre après toutes ces voies sans avenir déjà empruntées ? Il n’y en a qu’un possible…
Je m’appelle Ilan, j’ai 29 ans, et j’ai décidé de ne plus fuir. D’aller où le destin me porte. J’ai choisi de me laisser guider par l’ouragan qui sévit en moi depuis trop longtemps. Il me ramène tout droit dans le sillage de Lise. Lise Davies… Ma sœur… »