Séparés par Elodie Koenigshoven

Partager, merci !

Séparés par Elodie Koenigshoven. Voici le résumé et l’extrait, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteure.

Séparés, un drame aux rebondissements insoupçonnés, mais avant de le découvrir, voici quelques mots sur l’auteure.

Elodie Koenigshoven est née en France en 1982.

A l’âge de 25 ans, elle décide qu’un changement dans sa vie est devenu nécessaire. Elle quitte alors son pays natal et s’installe en Allemagne où elle vit encore aujourd’hui.

Déjà deux romans à proposer. Voici quelques informations intéressantes la concernant.

Mariée et mère de deux enfants, elle profite de son deuxième congé parental pour écrire son premier roman « Séparés », auto-édité en juillet 2018.

En janvier 2019 sort son deuxième roman, intitulé « Et une idole s’envola ». Un livre écrit en hommage à Johnny Hallyday et à ses fans.

Séparés, le résumé :

Une lettre anonyme. Une photo. Un secret inavouable.

Alex, expatrié en Allemagne depuis dix ans, se voit contraint de rentrer en France dans son village natal de Marboué pour l’enterrement de sa mère, avec qui il n’avait plus de contact. Au même moment, Nathalie, son amie d’enfance qu’il n’a pas revue depuis le lycée, reçoit une étrange lettre anonyme accompagnée d’une photographie datant de 1951. Sur le cliché, trois enfants : le père d’Alex, et deux inconnus.

Pourquoi cette lettre ? Et qui sont ces enfants que personne ne semble connaître ?

Réunis par des événements qui les dépassent, les deux amis vont tenter de trouver des réponses. Mais ce qu’ils s’apprêtent à découvrir est bien loin de tout ce qu’ils auraient pu imaginer…

A travers les mystères et les silences, ce roman voyage dans le temps et l’histoire pour nous emporter vers les méandres d’un passé familial sombre et inextricable.

L’extrait :

La Golf se faufila dans divers quartiers de la ville. Les rues défilaient : la JordanstraBe, la SommersstraBe puis la Rather Strasse. Il tourna à gauche sur l’Heinrich-Ehrhardt-StraBe, puis continua sur les JohannstraBe et Uerdinger Strasse avant de passer sur le pont Theodor-Heuss d’où l’on pouvait y admirer toutes les beautés du Rhin. Ces rues et ces paysages, il les connaissait par cœur. Ça faisait dix
ans qu’il vivait ici, à Düsseldorf, en Allemagne.

Il n’avait jamais prévu de quitter la France si longtemps. Il se souvenait encore de son départ comme si c’était hier. Comment pourrait-il en être autrement ? Ça avait été l’un des tournants les plus importants de sa vie. Depuis son plus jeune âge, Alex avait développé un intérêt particulier pour le monde et les différents pays qui le composaient. Les innombrables cultures que comptait le globe le passionnaient, tout simplement. Il s’était toujours promis d’apprendre une dizaine de langues et de les parler couramment.

Pouvoir communiquer avec quiconque, peu importe l’endroit où l’on se trouve, comprendre et se faire comprendre, voilà ce qui le captivait. Pouvoir décrypter les mots d’un dialecte inconnu grâce à ses bases latines ou grecques, au moyen de ses acquis linguistiques, c’était ça qu’il adorait.

D’aussi loin qu’il puisse se souvenir, il avait toujours rêvé de voyager. Peu importe le lieu, peu importe le but, l’essentiel était de partir ailleurs et de découvrir un monde nouveau. Il ne manquait pas d’idées : effectuer un stage dans une entreprise à l’étranger, plier bagage pour six mois et travailler comme serveur dans un autre pays ou encore s’engager dans une mission humanitaire pour quelques semaines
sur le continent africain.

S’en aller loin de tout, se mettre au défi, vivre une expérience exceptionnelle, enrichir sa propre existence en découvrant d’autres cultures et satisfaire sa soif de connaissance ! Il le savait, il ne vivrait jamais assez longtemps pour assouvir tous ses désirs, mais il avait bien fallu commencer à un moment donné, et ce moment était venu.

Accès direct au livre

numérique

broché

Ce roman a obtenu grâce au nombre de votes et à la qualité des commentaires : La Médaille d’Or des Lecteurs.

Séparés, Médaille Or des Lecteurs


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte