Sapiens : Une brève histoire de l’humanité par Yuval Noah Harari. Voici les avis des lecteurs ainsi que le résumé et l’accès direct au livre numérique ou broché.
Yuval Noah Harari est un historien et professeur d’histoire israélien, né en 1976 à Kiryat Ata (municipalité israélienne du district de Haïfa). Il a obtenu son doctorat au Jesus College de l’université d’Oxford en 2002.
Harari est de confession bouddhiste Vipassana.
Voici le résumé de son best-seller: Sapiens : Une brève histoire de l’humanité, un livre qui est un véritable phénomène d’édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un ouvrage audacieux, érudit et provocateur.
Découvrez comment Yuval Noah Harari mêle l’Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l’humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage… et notre futur.
Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d’hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.
Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l’homme ? À dépendre de l’argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?
Ce qu’il en pense:
« Sapiens s est rapidement imposé partout dans le monde, parce qu il aborde les plus grandes questions de l histoire moderne dans une langue limpide et précise.»
Jared Diamond, prix Pulitzer, auteur d Effondrement