Sacrifiées par Jérôme Dumont. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre numérique ou broché.
Quelques mots de l’auteur:
Avocat de formation, j’ai eu l’occasion de pratiquer pendant près de quinze ans le droit dans divers pays. Il s’agit de la Belgique, ma terre d’adoption pendant une dizaine d’années, le midi de la France ensuite, qui m’a vu grandir et, enfin, le Québec. Le Québec qui devenu mon lieu de résidence depuis un peu plus de six ans.
Voulant vérifier l’adage selon lequel « le droit mène à tout, à condition d’en sortir », mes efforts d’évasion furent récompensés en 2008 par une reconversion dans le multimédia. Principalement en production de jeux vidéos et d’applications mobiles.
J’ai eu le plaisir de participer à la création d’une dizaine de titres depuis et de baigner dans un milieu créatif et déjanté, troquant le costume pour le jeans !
J’ai baigné, depuis mon enfance, dans un mélange de cultures, d’influences et d’expériences qui m’ont permis de satisfaire un trait fondamental de mon caractère: la curiosité !
L’humour et le refus de se prendre au sérieux font également partie intégrante de ma personnalité. Le plaisir de faire des bons mots, spirituels, ou pas, je l’ai hérité de ma grand-mère.
C’est finalement toute cette expérience de vie, aussi bien professionnelle que personnelle, qui m’a amené à me lancer dans l’écriture de roman…
Sacrifiées, l’hitoire:
Ex-enquêtrice aux crimes majeurs de Boston, Lizzie Petrell, quelque peu désabusée, décide de poursuivre sa carrière de flic à Bar Harbor. Située dans l’état du Maine, elle s’y sent à l’aise, il s’agit de sa ville natale.
Elle espère ainsi faire la paix avec ses vieux démons et retrouver un semblant de sérénité. Mais un jour d’automne, elle découvre, en faisant son jogging, le cadavre atrocement mutilé d’une jeune femme. Toutes ses bonnes résolutions volent alors en éclats.
Le mode opératoire utilisé par le tueur ressemble étrangement à un meurtre commis dix années auparavant dans le New Jersey. Une troublante similitude, la marque d’un tueur en série. Assistée d’un profiler aux méthodes peu orthodoxes, Lizzie Petrell s’engage dans une course contre la montre.
Une enquête sans temps mort dans laquelle les évidences recèlent peut-être autant de fausses pistes…