Royale de Danielle Steel

Partager, merci !

Royale de Danielle Steel. Voici le résumé du roman, son extrait, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Royale, découvrez le résumé et l’extrait du roman. Mais pour commencer, voici quelques mots concernant l’auteure.

Danielle Steel est un auteur dont le succès ne se dément pas. Elle a déjà publié une centaine d’ouvrages en France. À travers le monde, ce ne sont pas moins de 800 millions de romans qu’elle a vendu sur une trentaine d’années. Un véritable phénomène aussi bien dans la littérature anglaise que francophone.

Danielle Steel est passionnée par notre culture et de l’art de vivre à la française. Elle a été promue, en 2014, au grade de chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Royale

Royale, le résumé :

Scandale ou conte de fées ?

Juin 1943. Alors que la Luftwaffe bombarde sans relâche Londres et ses environs, le roi se résout à envoyer sa benjamine, de santé fragile, dans le Yorkshire.

Au manoir des Hemmings, où peu de gens connaissent sa véritable identité, la fougueuse princesse Charlotte devient une simple roturière. Avec pour seule compagnie son fidèle étalon, une orpheline de guerre et un jeune homme sur le point de partir au front, le quotidien s’annonce morose. Le destin va pourtant bientôt frapper à sa porte…

Kent, années 1960. Sur le domaine des Markham, Annie, la fille du palefrenier, grandit parmi les domestiques sans soupçonner que sa vie s’apprête à basculer.

Extrait :

Cette nuit-là, comme chaque nuit ou presque, les sirènes se faisaient entendre, assourdissantes. Le roi Frederick, la reine Anne et leurs filles s’étaient réfugiés dans l’abri antiaérien de Buckingham Palace. Il s’agissait en réalité de l’ancien cellier des domestiques que l’on avait renforcé par des poutres en métal, les hautes fenêtres obturées par des vantaux d’acier. Quelques fauteuils dorés, un canapé style Régence, une grande table en acajou, du matériel médical, des torches électriques, des lampes à huile. La cantine adjacente, reconvertie de façon similaire, abritait le personnel de la famille royale et même un piano à queue. Le palais logeait plusieurs centaines de domestiques, ce qui les contraignait à faire également usage d’autres abris. Ils étaient tous rompus à l’exercice, s’y étant pliés plus d’un millier de fois.

Retrouvez ce roman dans sa version papier ou numérique ainsi que tous les avis actuellement déposés sur

Amazon


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte