Rester groupés, résumé du roman de Sophie Hénaff ainsi que les votes, avis et commentaires des lecteurs. Pour commencer découvrons qui est l’auteur ?
Sophie Hénaff a un parcours professionnel riche en expériences; elle a travaillé en régie dans un café-théâtre lyonnais, L’Accessoire. Par la suite, avec l’aide d’une amie, elle décide de se lancer dans l’ouverture d’un bar à cartes et de jeux de société, qu’elles nommeront le Coincoinche. Elle commence ses premiers pas dans le journalisme en signant des critiques à Lyon Poche. Ensuite elle va s’installer à Paris où elle intègre la rédaction du magazine féminin Cosmopolitain, dans lequel sa plume se fait à juste titre remarquer.
Humour, dérision, suspense… après le succès de son premier roman, Poulets grillés, prix Polar en séries, Sophie Hénaff récidive !
Revue de presse:
Le ton est léger, les enquêteurs attachants, et Paris sert de toile de fond à des poursuites zinzin, entre quelques assassinats. L’héritière de Fred Vargas ? -Psychologies
Voici le résumé de son deuxième roman en français: Rester groupés.
L’histoire:
Ça bouge au 36 Quai des Orfèvres. De nouvelles recrues rejoignent les rangs de la brigade maudite du commissaire Anne Capestan, dont Saint-Lô, sorti de l’hôpital psychiatrique dans la peau de d’Artagnan et Ratafia, rat policier.
Sale affaire pour l’équipe de bras cassés : trois assassinats éparpillés sur le territoire. Un point commun : le tueur a prévenu ses victimes. Cerise sur le gâteau : l’ex beau-père de Capestan est l’une d’elles.
Accès direct au livre ici !