Reine Rouge de Juan Gomez Jurado

Partager, merci !

Reine Rouge de Juan Gomez Jurado. Découvrez le résumé et un extrait de l’histoire, quelques avis ainsi que l’accès direct au livre.

Reine Rouge de Juan Gómez-Jurado , un thriller qui a été récompensé par le prix du meilleur roman International au festival de Cognac. Il s’agit d’un indispensable dans la bibliothèque de tous les lecteurs passionnés d’enquêtes policières. Avant de vous proposer le résumé et un extrait, voici quelques mots concernant l’auteur.

Juan Gómez-Jurado, sa biographie :

Juan Gómez-Jurado est un écrivain espagnol né le 16 décembre 1977 à Madrid. Il est surtout connu pour ses romans à suspense, ses thrillers et ses ouvrages de fiction historique.

Gómez-Jurado a étudié le journalisme à l’Université San Pablo CEU de Madrid et a commencé sa carrière en travaillant dans les médias, notamment à la radio et à la télévision. Il a rapidement acquis une renommée internationale en tant qu’auteur avec la publication de son premier roman, « Espia de Dios » (L’espion de Dieu), en 2006. Ce thriller religieux a été un succès commercial et a été traduit dans de nombreuses langues.

Depuis lors, Gómez-Jurado a écrit plusieurs best-sellers, dont « Contrato con Dios » (Contrat avec Dieu), « El Paciente » (Le Patient), et « Reina Roja » (Reine Rouge), ce dernier ayant remporté le prix du meilleur roman policier espagnol en 2018.

Sa plume est reconnue pour ses intrigues captivantes, son style narratif vif et ses personnages complexes. En plus de son travail d’écrivain, il a également continué à être impliqué dans les médias, en animant des programmes radiophoniques et télévisuels.

Juan Gómez-Jurado est un auteur reconnu internationalement, et ses livres ont été salués pour leur suspense haletant et leur capacité à captiver les lecteurs à travers le monde.

Voici le résumé et un extrait de ce thriller qui va vous plonger dans une enquête sous haute tension.

Reine Rouge

Reine Rouge, le résumé :

Antonia Scott est spéciale. Très spéciale.

Elle n’est ni flic ni criminologue. Elle n’a jamais porté d’arme ni d’insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d’affaires criminelles. Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n’aspire qu’à une chose : qu’on lui fiche la paix.

C’était sans compter l’inspecteur Jon Gutiérrez. Missionné pour lui faire reprendre du service, il parvient à la convaincre d’étudier un dernier dossier, celui d’un assassin sans scrupules qui s’en prend aux héritiers des plus grandes fortunes d’Espagne. Sa particularité ? L’homme ne semble motivé ni par l’appât du gain, ni par le plaisir de tuer.

Un cas complexe auquel la police madrilène n’entend rien.

En un mot, le terrain de jeu favori d’Antonia Scott.

Extrait :

L’esprit d’Antonia s’apparenterait plutôt à une jungle, une jungle grouillant de singes, qui bondissent à toute allure de liane en liane en transportant des choses. Énormément de singes portant énormément de choses, qui se croisent dans les airs en montrant les crocs.
Voilà comment, en trois minutes, – les yeux fermés, assise par terre, pieds nus, jambes croisées – Antonia est capable de calculer :

— la vitesse à laquelle son corps heurterait le sol si elle sautait par la fenêtre qui se trouve face à elle ;
— le nombre de milligrammes de Propofol nécessaires pour sombrer dans un sommeil éternel ;
— combien de temps elle devrait rester immergée dans un lac gelé pour que son cœur cesse de battre.

Elle réfléchit au moyen d’obtenir une substance aussi contrôlée que le Propofol (en soudoyant un infirmier) et à l’emplacement du lac gelé le plus proche à cette période de l’année (Laguna Negra, Soria). Elle préfère en revanche laisser tomber l’option saut du dernier étage : sa fenêtre est étroite et la nourriture dégueulasse servie à la cafétéria de l’hôpital lui a fait prendre des hanches.

Ces trois minutes durant lesquelles elle pense aux différents moyens de se tuer sont trois minutes rien qu’à elle.

Elles sont sacrées.

Elles la maintiennent saine d’esprit.

C’est pourquoi elle est contrariée, extrêmement contrariée, quand des pas inconnus, trois étages plus bas, interrompent son rituel.

Extrait des avis :

…Ça fait longtemps que je n’avais pas lu un si bon polar, ça fait du bien ! Un bonheur ! personnage attachant, intrigue bien ficelée.

…L’héroïne Antonia Scott est dotée de capacités intellectuelles hors du commun, développées par des scientifiques. On dirait Lisbeth Salander chez le Professeur Xavier. Elle va faire équipe avec un flic basque roux, homosexuel et tricard, qui a plus de casseroles au cul qu’une batterie de cuisine. le tandem improbable va mener l’enquête sur les traces d’un assassin insaisissable féru de rites catholiques. L’écriture est très visuelle, on est pris dans l’action, le roman se lit vite. On achète la suite le lendemain.

…J’ai apprécié les dialogues, les rebondissements, la galerie de personnages hauts en couleur, et une description lapidaire et sèche de la société espagnole actuelle. Méchants riches contre méchants pauvres. Là encore, c’est parfaitement bien décrit. Pétillant, méchamment drôle, complètement improbable et surtout ça se lit très très vite. Du très bon divertissement !

Accès direct au livre


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte