On regrettera plus tard, résumé du roman d’Agnès Ledig et brève biographie de l’auteur.
Agnès Ledig est française, née en 1973, sage-femme libérale vivant à Obernai. Elle se lance dans l’écriture suite à la découverte d’une leucémie chez son fils (elle a trois enfants). Nous sommes en 2005 et toutes les fins de semaines, pendant une année, elle écrit un « journal » afin d’informer la famille et ses proches sur l’état de santé de son fils et sur ce qu’il vit. Un professeur qui a lu ses écrits la conseille de continuer et l’encourage à se faire connaître.
Ce qui donne un premier roman: « Marie d’en haut« , qui a remporté le « coup de cœur des lectrices » de « Femme actuelle ». Vous pouvez retrouver sur ce site son deuxième roman: « Juste avant le bonheur » (Albin Michel, 2013), qui a remporté le prix Maison de la Presse.
En mars 2016 est paru On regrettera plus tard, dont voici le résumé.
L’histoire:
Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé ?
Avec la vitalité, l’émotion et la générosité qui ont fait l’immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l’existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.
On regrettera plus tard d’Agnès Ledig
Accès direct au livre !
Découvrez ci-dessous les avis et commentaires concernant ce livre et n’hésitez pas à laisser le vôtre.