On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait en s’en allant, voici le résumé du premier roman de Marie Griessinger incluant les avis des lecteurs qu’une brève biographie de l’auteure.
Marie Griessinger vit actuellement en Belgique et se consacre pleinement à l’écriture. Elle a passé toute son enfance entre deux pays, Tahiti et la Guyane.
Avant de décider de se consacrer uniquement à l’écriture, elle a travaillé dans le droit ainsi que comme rédactrice publicitaire à Paris.
On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait en s’en allant est son premier roman et son titre est un vers emprunté à Prévert.
L’histoire:
Jean-Michel sombre dans la nuit, absent à tout. Sa femme lutte avec une force douce et rageuse à ses côtés, s’épuisant à croire que son amour inébranlable pourra faire revivre l’homme qu’il fut.
Leur fille assiste impuissante au lent déclin de ce père tant aimé. Comme pour défier le destin, elle convoque les souvenirs des jours heureux, d’un bonheur que rien ne pourra effacer.
Avec une simplicité et une sincérité bouleversantes, Marie Griessinger exprime dans ce premier roman sobre et émouvant la douleur de toute perte, mais aussi l’amour d’une fille pour son père.
Accès direct au livre ici !
Retrouvez ci-dessous les votes, avis et commentaires des lecteurs. Si vous avez lu ce livre, n’hésitez pas à laisser votre avis, cela intéresse toujours les futurs lecteurs de pouvoir lire votre commentaire.