Qui est Martin Rouz et résumé de son roman Qu’importe la hauteur du saut avec avis, commentaires.
Ingénieur agronome de formation, Martin Rouz se lance dans la littérature en 2015. Né en mai 1972 en banlieue parisienne, il réside actuellement à Pessac, près de Bordeaux.
« Qu’importe la hauteur du saut (pourvu que le parachute s’ouvre) » est son premier roman.
Partez à la découverte de ce livre décapant, caustique, drôle. Un ouvrage qui porte un message d’espoir : il ne tient qu’à nous de changer le cours des choses.
L’histoire :
Yohann profite tranquillement de sa vie d’informaticien sans histoires, jusqu’à ce que tout bascule le jour où il croise le chemin de Christine, l’épouse de son boss, un baron du BTP peu scrupuleux. De son côté, son ancienne compagne, Marion, une journaliste d’investigation renommée, enquête sur une prise d’otages en Libye. Deux affaires qui n’ont aucun point commun… a priori.
Magouilles politico-économiques, cabales barbouzardes, surveillance massive : à l’ère du Big Brother planétaire, peut-on encore se révolter ? Yohann et Marion veulent y croire.
Accès direct au livre de Martin Rouz
Avis et commentaires pour le roman Qu’importe la hauteur du saut (pourvu que le parachute s’ouvre)
L’avis des blogueurs (entre autres) :
– A l’ombre du noyer : « Je l’ai littéralement dévoré ! 324 pages d’une intrigue intense qui vous tient en haleine jusqu’à la fin. Le style est fluide, l’écriture soignée et agréable, ce qui fait qu’on tourne les pages avec avidité et gourmandise. »
– Mon coin livresque : « Quelle lecture mes amis ! »
– Les 8 Plumes sur lexpress.fr : « La qualité est au rendez-vous »
– Un monde de passions et d’envies : « J’ai adoré »
– Les lectures de Meuraie : « Écriture fluide, agréable et entraînante. Une très belle découverte. »
– Lou de Libellus : « Vous aimez les découvertes ? J’ai été séduit par le titre, et convaincu à la lecture. A découvrir ! »