Projet Callidus de Nikki Owen. Découvrez le résumé du livre, les avis et votes des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.
Nikki Owen est née à Dublin (Irlande) et vit actuellement avec sa famille à Gloucestershire, un comté situé dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Pendant ses études qu’elle a faites en vue d’obtenir un BA en commerce international et en espagnol, elle a étudié pendant une année à l’Université de Salamanque.
Cette ville qu’elle a particulièrement appréciée, on la retrouve dans son premier roman, Sujet 375, puisque son héroïne, le Dr Maria Martinez est précisément originaire de cette dernière.
Nikki a travaillé en tant que directrice du marketing et de la rédaction d’une agence de publicité, elle a été professeur à l’Université de Bristol et a également souvent écrit des articles concernant la politique et des questions de société pour la Gazette du Gloucestershire.
Avec son premier roman, Sujet 375, vous plongerez dans un thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable.
Découvrez maintenant la suite de Sujet 375 avec: Projet Callidus
Projet Callidus. l’histoire :
Pour le Dr Maria Martinez, les choses ne s’arrangent pas. Quand elle rouvre les yeux, c’est pour se réveiller seule dans une cellule, prisonnière. Comment en est-elle arrivée là ? Ses jambes sont attachées, elle a un bras cassé et elle ignore aboslument ou elle se trouve. En Espagne ? Sous l’effet du stress, son hypersensibilité se réveille…
À l’étage du dessus, des bruits de pas se font entendre. Sur le mur d’en face, une simple croix. Maria ne le sait pas encore, mais cet objet va peut-être lui sauver la vie.
Après les événements du tome 1, la jeune femme, s’est retranchée dans sa villa de Salamanque – un havre de paix connu d’elle seule. Taraudée par le besoin d’en savoir plus sur sa propre histoire, elle parvient à hacker un site lié au MI5. Et ce qu’elle découvre la laisse pétrifiée : il est question d’accouchement secret, de manœuvres politiques, d’expériences mal conduites… Il est question, surtout, du fait que Maria pourrait bien mourir (comme d’autres avant elle) à l’âge de 34 ans, c’est-à-dire dans quelques mois.
Terrifiée, mais plus déterminée que jamais, aussi, à découvrir la vérité, la jeune femme est contrainte de quitter sa cachette pour affronter les fantômes de son passé, aussi intimes et redoutables soient-ils…
Accès direct au livre