Pour te protéger, un roman signé Stéphane Tinner. Découvrez qui est l’auteur, le résumé de son roman ainsi que les votes et avis des lecteurs.
Des premières histoires postées dans une boîte en carton sous les directives d’un instituteur, dont il a tenu entre les mains fièrement les photocopies, en passant par les poèmes et courts récits passionnés d’adolescents, Stéphane Tinner écrit en quelques jours les cents premières pages d’un manuscrit qui devient dix-huit mois plus tard son premier roman Pour te protéger.
En 2016, il présente ce récit dans le cadre du Concours littéraire Les Plumes Francophones où celui-ci se hisse à la 38e position parmi 1174 oeuvres provenant de 55 pays. Huit mois après sa publication, ce thriller policier se classe dans le top 5 des meilleures ventes de Policier et suspense sur Amazon France et dans le top 50 des meilleures ventes de la boutique Kindle
Aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours imaginé des intrigues, toujours été à l’affut de nouvelles histoires. Fan de romans à suspense et policier, c’est ce type de fictions qu’il partage désormais avec ses lecteurs.
Le résumé:
Vous n’accepterez plus jamais d’invitation sur Facebook comme avant…
Le corps inerte d’une femme gît sur les marches d’escaliers du parking sous-terrain. Affolée à l’idée d’être accusée à tort, la jeune fille qui a improvisé cette rencontre s’échappe à travers la place déserte, puis disparaît. Rien ne s’est déroulé comme elle l’a imaginé. Protéger la fillette, c’est la seule chose qui compte.
Dix ans plus tard, l’inspecteur Duvanel enquête sur la disparition du jeune Luca alors que Guillaume, un jeune associé et brillant gestionnaire de fortune de la place financière de Genève, reçoit un message de Sara qu’il n’a pas revue depuis la fin de ses études.
Une véritable course contre la montre s’engage entre les deux hommes en quête de la même vérité: que s’est-il réellement passé ce mois de septembre 2003 ?
Tiraillés entre passé et présent, le flic et le financier découvrent peu à peu un univers mêlé de chantage et de faux-semblants.