Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi. Voici le résumé de l’histoire, des extraits ainsi que l’accès direct au livre.
Plus grand que la vie de Virginie Grimaldi est son second roman chez Flammarion après Une belle vie.
A travers son roman et entre deux éclats de rire, Virginie Grimaldi capte ces instants fragiles où l’empreinte des souvenirs se mêle aux promesses d’une rencontre.
Virginie Grimaldi, sa biographie :
Virginie Grimaldi est une auteure française née le 26 février 1977 à Bordeaux. Avant de se lancer dans l’écriture, elle a travaillé dans le domaine de la finance pendant près de dix ans. Elle a publié son premier roman, intitulé « Le Premier Jour du Reste de ma Vie », en 2015.
Ce roman a rencontré un grand succès et a été suivi par plusieurs autres romans à succès, notamment « Tu comprendras quand tu seras plus grande« , « Il est grand temps de rallumer les étoiles », « Quand nos souvenirs viendront danser », et bien d’autres.
Les livres de Grimaldi sont souvent appréciés pour leurs personnages attachants, leurs histoires émouvantes et leur capacité à traiter des sujets profonds tout en restant accessibles à un large public.
Ces dernières années, Virginie Grimaldi s’est imposée comme la romancière française la plus populaire, selon le palmarès établi par Le Figaro littéraire/GFK. Par exemple, en 2022, elle a remporté le titre de Livre favori des Français, décerné par France Télévisions. Cependant, en 2023, elle a été devancée par Mélissa Da Costa et ses 1,275 million d’exemplaires vendus, se classant ainsi deuxième parmi les romancières françaises les plus lues.
Plus grand que le ciel, le résumé :
Elsa et Vincent se croisent chaque mercredi dans la salle d’attente de leur psychiatre.
Elle est écorchée et mordante. Il est rêveur et intranquille.
Elle est conseillère funéraire. Il est romancier.
Elle vient de perdre son père. Il cache sa plus grande blessure.
Elle est en retard. Il est en avance. Ils ont pourtant rendez-vous.
Les extraits :
- Elle avait serré ce grand jeune homme à la barbe naissante en se demandant s’il existait un stade à partir duquel on ne considérait plus ses enfants comme des bébés. Leur mariage? Leur premier cheveu blanc ? Leur premier déambulateur ? Elle connaissait déjà la réponse, elle commençait par ja et finissait par mais.
- Le docteur Chaumet raccompagna Elsa à la porte du cabinet. Elle attendit qu’il l’ouvre (depuis l’épidémie de Covid, elle avait remarqué que les médecins se réservaient le monopole de l’usage de la poignée), inspira profondément, comme pour dissoudre, avant de partir, le morceau de chagrin coincé dans sa poitrine, puis elle traversa le couloir de l’entrée.
- Ce qui le bouleversait le plus était sans nul doute les lecteurs intimidés. Ceux qui n’osaient pas, qui balbutiaient, les yeux humides. Il savait, d’expérience, qu’ils repartiraient avec le regret de ne pas avoir dit tout ce qu’ils étaient venus dire. Alors, Vincent faisait la conversation, tel un coiffeur au bac, leur demandait s’ils habitaient loin, s’ils lisaient beaucoup, quels auteurs ils aimaient, il lui arrivait souvent de commenter la météo ou la ville qui l’accueillait.