Offrande funèbre, un roman signé Preston & Child. Voici son résumé, un extrait, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.
Offrande funèbre, retrouvez ci-dessous le résumé et l’extrait. Mais auparavant, voici quelques mots concernant l’auteur.
Depuis Relic (1995), Douglas Preston et Lincoln Child forment l’un des duos d’auteurs les plus réputés dans l’univers du suspense.
Ensemble, ils ont signé 27 romans, dont 18 mettent en scène l’inspecteur Aloysius X. Pendergast du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes, comme dans cette nouvelle intrigue intitulée: Offrande funèbre.
En France, les romans de ce duo de choc, tous parus aux éditions de l’Archipel, se sont vendus a plus de 1,5 million d’exemplaires, toutes éditions confondues.
Que lire ? Vous aimez les romans policiers, le suspense, en plongeant dans les enquêtes de l’inspecteur Pendergast du FBI, vous n’êtes pas prêt de vous reposer cette question.
Offrande funèbre, le résumé:
Un Pendergast new look. Après un changement de direction au siège new-yorkais du FBI, l’agent spécial Pendergast est contraint d’accepter l’impensable : travailler en binôme.
Pendergast et Coldmoon, son nouveau partenaire, partent aussitôt à Miami, où un coeur humain fraîchement prélevé a été déposé sur la pierre tombale d’une femme. Une femme qui s’est suicidée une dizaine d’années plus tôt. Seul indice : une lettre d’amour destinée à la défunte et signée d’un certain M. Joli-Coeur…
Puis d’autres jeunes femmes sont assassinées. Leurs coeurs viennent fleurir de nouvelles tombes de femmes qui toutes se sont pendues…
Existe-t-il un lien entre ces deux séries de meurtres ?
Pourquoi M. Joli-Coeur a-t-il attendu dix ans pour frapper de nouveau ?
Et pourquoi ces mots d’amour destinés à ces femmes qui reposent sous terre depuis si longtemps ?
Un mystère digne d’un Pendergast au sommet de son art.
Offrande funèbre, extrait:
Isabella Guerrero — que ses amis et les membres de son club de bridge appelaient Iris — traversa le cimetière de Bayside dont les palmiers ondulaient paresseusement sous un ciel d’azur limpide.
À 7 h 30 du matin, la température avoisinait les 25 degrés et la rosée détrempait ses sandales de cuir. Elle avançait précautionneusement entre les sépultures en serrant d’une main potelée un sac Fendi, de l’autre la laisse sur laquelle tirait son pékinois Tvçinkle. Moins de trois semaines plus tôt, embarrassée par son sac à provisions, son amie Grace Manizetti avait perdu l’équilibre et s’était fracturé le bassin en rentrant du supermarché voisin.
Ouvert depuis une demi-heure à peine, le cimetière était désert, à la grande satisfaction d’Iris qui regrettait de voir l’invasion des touristes croître chaque année à Miami Beach. Même ici, à la pointe nord de l’île, la circulation était plus dense que celle du New York de son enfance.
Sans parler de cet horrible centre commercial qui avait poussé quelques années plus tôt au nord de la 96e Rue, de tous ces gens issus des quartiers sud qui envahissaient peu à peu le secteur avec leurs bodegas, leurs casas et leurs tiendas. Francis avait eu le nez fin d’acheter leur appartement dans l’une des tours dominant la plage de Surfside, loin de tous ces intrus.
Accès direct au livre
Kindle
Broché
Ce roman a obtenu grâce au nombre de votes et à la qualité des commentaires : La Médaille des Lecteurs (OR)