NÉANT de Mickaël PARISI, extrait et avis

Partager, merci !

NÉANT Mickaël PARISI, découvrez le résumé du roman, l’avis, les votes et commentaires des lecteurs et un extrait du roman à lire en ligne.

Néant est un livre nerveux, antisocial, violent et critique.

Écrit avant les attentats du 13 Novembre 2015, il relate les racines de la barbarie, ou comment des personnes innocentes se retrouvent embrigadées dans des organisations qui les poussent à commettre des attentats.

NÉANT, refusé par les plus grandes maisons d’éditions car aucune n’a le courage d’assumer un tel livre, est une grosse claque dans la gueule du système. Vous vous demandez parfois que lire ? Vous aimez la littérature qui dérange un peu, même beaucoup, alors laissez-vous surprendre et découvrez vite le résumé et l’extrait.

néant

Néant, l’histoire:

Marlon est un jeune homme aux pensées suicidaires et anarchistes. Afin de quitter ce quotidien et ce monde qui ne lui convient pas, il ne trouve rien de mieux à faire que de rejoindre une organisation secrète lui permettant de se faire passer pour mort auprès de la société.

Après avoir assisté à son propre enterrement, Marlon devra effectuer plusieurs tâches pour son organisation. Son but étant d’obtenir une somme d’argent suffisante pour recommencer une nouvelle vie ailleurs. Mais tout ne se passera pas comme prévu.

Le seul espoir pour Marlon de s’en sortir semble être un détective privé sociopathe. Un alcoolique, obsédé sexuel, atteint de la maladie de Diogène. Fan d’achats d’armes sur le « Dark Web » et dont le seul but est de gagner assez d’argent pour voyager à vie en Business Class.

Comment Marlon va-t-il pouvoir s’en sortir sans laisser de plumes ?

Néant, l’extrait :

Je voulais quelque part devenir Dieu ; décider du droit de vivre ou de mourir. Je voulais tout contrôler même le moment de ma mort. Hors de question de me laisser surprendre par la faucheuse ; c’est moi qui voulais lui faire une vieille blague pétée.

Ironie du sort, les artistes les plus intéressants étaient souvent des suicidés : Ernest Hemingway, Hunter S. Thompson, Kurt Cobain, Romain Gary, Primo Levi, Stefan Zweig, Vincent Van Gogh, Ian Curtis, Yasunari Kawabata, David Foster Wallace…

En résumé et en terme artistique, un artiste qui se suicide = valeur ajoutée à son œuvre. Au final, j’étais comme les petites catins qui s’intéressaient à un mec juste parce qu’il était tatoué ; moi je m’intéressais à un artiste juste parce qu ‘il s’était mis un canon de fusil dans la bouche.

Accès direct au livre

Kindle

Broché


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte