Mauvaise compagnie, résumé du roman de Laura Lippman avec les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.
Laura Lippman est née en 1959 à Atlanta (Géorgie). C’est une auteure américaine qui écrit essentiellement des thrillers et romans policiers.
Elle a travaillé pendant un certain temps comme reporter pour le Tribune Herald au Texas, juste après avoir terminé ses études en journalisme à l’Université Northwestern située à Evanston, en banlieue nord de Chicago.
Elle vit à Federal Hill, le quartier Sud de Baltimore, et en plus d’être écrivain, elle enseigne au Goucher College de Towson dans l’État du Maryland, dans la banlieue de Baltimore.
C’est en 1990 qu’elle commence à écrire son premier roman, qui paraîtra en 1997. Depuis, elle n’a cessé de publier des romans à succès; pour preuve, elle s’est déjà retrouvée successivement lauréate des prix Agatha, Edgar-Allan-Poe, Nero ainsi que des prix Anthony, Macavity, Gumshoe Award et Shamus.
En 2014, un de ses romans a même été porté au grand écran; il s’agit de Leakin Park (Every Thing Secret, 2003), adapté au cinéma par Amy Berg sous le titre Every Secret Thing.
Elle a écrit une trentaine de romans dont: Mauvaise compagnie publié en septembre 2016
L’histoire:
Deux fillettes rentrent chez elles par une chaude après-midi de juillet à Baltimore. Dans une rue qu’elles n’auraient pas dû emprunter, elles trouvent un bébé abandonné dans un landau.
La gentille Alice Manning et Ronnie Fuller, la tête brûlée, sont pleines de bonnes intentions. Elles veulent juste aider ce bébé et faire une bonne action… Mais la situation prend un tour dramatique et la vie de trois familles s’en trouve bouleversée à jamais.
Sept ans plus tard, Alice et Ronnie rentrent chez elles, séparément cette fois. Leur amitié n’est plus qu’un lointain souvenir, mais leur secret les lie à jamais. Alors qu’elles tentent de tourner le dos à leur sombre passé, un enfant disparaît, dans des circonstances si troublantes qu’elles désignent tout de suite Alice et Ronnie comme coupables.
Déterminée à retrouver l’enfant disparu et à faire éclater la vérité au grand jour, le détective Nancy Porter, qui avait déjà résolu la première disparition, prend l’affaire à cœur.
Mais il ne faut jamais se fier aux apparences, car dans ce monde, l’innocence n’existe plus, pas même chez les enfants.