Résumé de Marie d’en haut, ainsi que les votes et avis des lecteurs pour son premier roman et découverte de son auteur à travers sa biographie.
Agnès Ledig est française, née en 1973, sage-femme libérale vivant à Obernai. Elle se lance dans l’écriture suite à la découverte d’une leucémie chez son fils (elle a trois enfants), nous sommes en 2005 et toutes les fins de semaines, pendant une année, elle écrit un « journal » afin d’informer la famille et ses proches sur l’état de santé de son fils et sur ce qu’il vit. Un professeur qui a lu ses écrits la conseille de continuer et l’encourage à se faire connaître.
Ce qui donne un premier roman: « Marie d’en haut », qui a remporté le « coup de cœur des lectrices » de « Femme actuelle ».
Énormément de commentaires positifs depuis sa sortie, comme par exemple :
» Des morceaux de vie entrelacés, des chagrins, des joies, des émotions, une histoire simple racontée avec vivacité et humour.Et aussi et surtout, de l’espoir. » Valérie Bapt – l’alsace.f
Voici le résumé de son premier roman: Marie d’en haut
L’histoire:
À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n’hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu’il n’est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures.
C’est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L’enjeu ? Le cœur de Marie.