Mariage forcé: Un contrat indécent, extrait, avis

Partager, merci !

Mariage forcé: Un contrat indécent par Caroline Mongas. Voici un extrait, un résumé, les avis des lecteurs et quelques mots sur l’auteure.

Caroline Mongas est une auteure de romans ainsi que de romans-feuilletons et de nouvelles. Elle est publiée aussi bien en France qu’au Canada

Elle aurait bien aimé mené une carrière d’agent secret, de danseuse étoile ou encore d’astronaute, voilà pourquoi elle se venge depuis plusieurs années dans ses romans.

Elle aime explorer tous les genres avec une seule envie : embarquer le lecteur dans toutes sortes d’aventures.

Mariage forcé: Un contrat indécent, le résumé:

À la mort de son père, le marquis de Verneuil, Diane voit sa vie basculer. Son frère Louis et elle découvrent que la famille est criblée de dettes ; la bonne société leur ferme ses portes, le promis de Diane la rejette, faute de dot, et ils risquent de perdre le domaine.
Dans une ultime tentative de renflouer les caisses, dévoré par la fièvre du jeu, Louis organise des tournois de cartes où il perd des sommes colossales face au duc Gabriel de Keyrac… jusqu’à parier la main de sa sœur.
Horrifiée, Diane se voit contrainte d’épouser Gabriel, le Duc noir : chassé de la cour de Versailles, balafré, impressionnant, froid et cynique, il est tout l’inverse du mari idéal.
Il joue avec elle comme un chat avec une souris, l’effraie autant qu’il l’intrigue. À force de cohabitation, elle se découvre des désirs inconnus, inconvenants, mais tellement sensuels…
Et si cette union forcée était la clé de sa liberté et de son bonheur ?

Extrait:

Au cours du souper, Gabriel multiplie les allusions à son mode de vie scandaleux et finit par quitter sa chaise au dessert. Inquiète, je le vois s’approcher de moi et poser une main sur mon épaule. Je me raidis aussitôt. Ce qui ne manque pas de l’amuser.

– Que diriez-vous d’utiliser la porte contiguë entre nos appartements, madame ? Lorsque je vous vois dans cette robe, j’ai envie de vous soumettre à tous mes caprices…

Je recule brusquement ma chaise, m’arrachant à son emprise.

– Je vous en prie ! m’exclamé-je, entre peur et outrage.

Mais il saisit mon menton entre son pouce et son index, me condamnant à fixer ses yeux de silex.

– Je suis votre mari. J’ai tout pouvoir sur vous.

Je cherche à toute allure une échappatoire, furieuse qu’il ait raison, furieuse de ma condition, furieuse du piège où j’ai sauté à pieds joints pour ma famille. Soudain, la colère surpasse la peur, pourtant intense.

Accès direct au livre


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte