Maîtresse de tous les maux par Serena Valentino. Voici le résumé de l’histoire, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.
Serena Valentino est une auteure américaine. Elle est principalement connue pour ses contes, qui mêlent mythes et duplicité des personnages. Notamment à travers son travail sur les bandes dessinées GloomCookie et Nightmares & Fairy Tales.
Ses romans « Disney Villains », best sellers aux Etats-Unis lui ont permis de devenir une auteure acclamée par la critique. Ceci étant dû à son style de narration unique. Elle aime emmener ses lecteurs dans des mondes effrayants, remplis de terreur, de beauté, et d’extraordinaires protagonistes féminines.
Ses livres pour adolescents sont également très appréciés des jeunes adultes et adultes.
Maîtresse de tous les maux, le résumé:
Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu’elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d’amour véritable.
Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d’expliquer ses motivations. Voici l’une de ces histoires, un conte ancestral où l’amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.
Voici l’histoire de la Maîtresse de tous les maux.