Lux de Maxime Chattam

Partager, merci !

Lux de Maxime Chattam. Voici le résumé du roman, quelques avis, des citations et l’accès direct au livre.


Lux, un roman au suspense saisissant, hommage lumineux à Barjavel et à la littérature qui divertit, qui interroge.

Maxime Chattam, brève biographie :

Né en 1976 à Herblay, Maxime Chattam fait très jeune de nombreux séjours aux Etats-Unis. À 23 ans, il s’inscrit aux cours de criminologie de l’université de Saint-Denis. Nourri de littérature fantastique et des grands romans d’aventures, il est aujourd’hui l’un des plus célèbres auteurs à mêler les deux genres avec un succès sans précédent.

Traduit dans le monde entier, Maxime Chattam est un des maîtres du thriller français, qui s’inscrit avec succès dans tous les registres du genre (thriller, roman noir, fantastique).

Il a vendu plus de 7 millions d’exemplaires en France et est traduit dans une vingtaine de pays.

Pour son nouveau roman Lux, l’auteur nous offre un constat général sur l’état du monde, climatique, géopolitique et sociétal, qui lui a offert son contexte, pour une histoire qu’il avait en tête depuis 20 ans.

Découvrez le résumé d’un roman au suspense saisissant. Il rend un hommage lumineux à Barjavel et à la littérature qui divertit, qui interroge. Maxime Chattam comme vous ne l’avez jamais lu.

Lux

Lux, le résumé :

Les scientifiques comme les religieux ne peuvent expliquer ce qu’elle est ni d’où elle vient.

Elle va transformer pour toujours le quotidien du monde entier, en particulier l’existence d’une mère et de sa fille.

Tout en posant la question qui nous obsède tous…
Nos vies ont-elles un sens ?

Une gigantesque boule de lumière apparaît sur une Terre malmenée par un climat de plus en plus chaotique. Zoé, une écrivaine en mal d’inspiration, et sa fille Romy voient leur quotidien bouleversé par ce phénomène que scientifiques, religieux, et sociologues ne parviennent pas à expliquer.

Citations :

…L’urgence climatique coûtait une giga-mega-blinde. Et les caisses des États étaient vides depuis longtemps. Rien que de la dette. Alors la société partait en lambeaux progressivement, mais on continuait de proclamer dans les médias que tout allait bien, que les gouvernements successifs étaient formidables, bien meilleurs que les précédents, et que des solutions étaient en cours…

…Si le christianisme avait éclos de nos jours, avec nos mœurs, nos critères et nos valeurs contemporaines, Satan aurait été adulé. Considéré comme le mec cool, qui s’oppose, le courageux, l’insoumis, l’incarnation du droit à la différence, a la dissonance, au changement. Bref le monde serait sataniste…

Accès direct au livre


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte