L’intrus par Annabelle Blangier. Découvrez les votes et avis des lecteurs, le résumé et l’accès direct au livre ainsi que quelques mots sur l’auteure.
Annabelle Blangier est née à Abbeville en 1989. Elle vit à Amiens.
Dotée d’une imagination débordante depuis toute petite, elle commence très tôt à inventer des histoires. C’est aussi une fervente lectrice qui aime s’entourer de livres. Ses premières lectures « adultes » ont été les vieux romans de Stephen King, qu’elle allait discrètement « emprunter » à ses parents. Ces romans l’ont passionnée jusqu’à lui donner l’envie d’écrire « pour de vrai ».
Adepte de cinéma -tout particulièrement de Tim Burton- et de séries TV en plus d’être bibliophile, elle trouve son inspiration dans de nombreux genres, ce qui donnera souvent des histoires hybrides.
Elle écrit souvent en écoutant de la musique, qui lui suggère des atmosphères dont elle s’inspire dans ses romans. Quand elle ne travaille pas sur ses romans, elle s’essaie à l’écriture de nouvelles, principalement dans le genre fantastique et horreur, mais pas uniquement.
L’intrus est son dernier thriller.
L’histoire:
Le Jeu de la Confiance est l’émission télévisée à la mode : six candidats, enfermés, sont filmés en permanence. Leur mission est de découvrir qui, parmi eux, est l’intrus. Celui qui joue contre eux. Celui qui peut tous les faire perdre. La tension et la violence montent peu à peu, sous le regard avide des caméras. Dans un lieu où tout est permis, la paranoïa peut mener à bien des extrêmes.
Accès direct au roman en