Les rives de la terre lointaine par Sarah Lark. Voici le résumé de livre, les avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur et l’accès direct au livre.
Sarah Lark et une auteure allemande née en 1958 et qui vit près d’Almeria, en Andalousie, où elle a créé un refuge pour chevaux.
Elle a publié des romans sous divers pseudonymes : Ricarda Jordan, Sarah Lark et Elizabeth Rotenberg.
Les rives de la terre lointaine, l’histoire:
Irlande, 1846. A 17 et 19 ans, Kathleen et Michael sont amoureux. Ils ne rêvent que d’une chose : quitter leur île natale pour rejoindre les Amériques, y fonder une famille et commencer une vie nouvelle. Car Kathleen est enceinte…
Mais ces projets s’effondrent quand Michael est arrêté pour avoir volé du pain. Il est alors envoyé en Australie pour y purger sa peine. Au cours de la traversée, il fait la connaissance de Lizzie, une jeune prostituée. Pendant ce temps, Ian Coltrane, un vendeur de bétail, demande en mariage Kathleen, inconsolable depuis le départ de son amant.
Ses parents acceptent sans hésiter. Les jeunes époux partent alors tous deux pour la Nouvelle-Zélande, dans l’espoir d’y faire fortune. Hélas, Ian se révèle vite cupide et violent.
De son côté, Michael qui ne cesse de penser à Kathleen est courtisé par Lizzie. Pour échapper au sort qui les attend, ils décident tous deux de s’enfuir pour la Nouvelle-Zélande. Le destin saura-t-il réunir Michael et Kathleen ?
Accès direct au livre aux formats:
Kindle
Poche
Broché