Les Effacées de Bernard Minier

Partager, merci !

Les Effacées de Bernard Minier. Découvrez la biographie de l’auteur, le résumé de l’histoire ainsi que l’accès direct au livre numérique ou broché.

Les Effacées, après le triomphe retentissant de Lucia, plongez de nouveau dans les investigations de l’enquêtrice espagnole pour une seconde affaire captivante !

Voici un nouveau thriller haletant où la lieutenante Lucia est confrontée non pas à un mais à deux assassins monstrueux.

Bernard Minier, biographie :

Bernard Minier est un écrivain français né le 26 août 1960 à Béziers. Il est surtout connu pour ses romans policiers et ses thrillers psychologiques.

Il a grandi dans le sud-ouest de la France, près de Toulouse, où il a également fait ses études universitaires. Après avoir obtenu un diplôme en sciences économiques, il a travaillé dans plusieurs domaines, notamment dans l’administration pénitentiaire, avant de se consacrer à l’écriture.

En 2011, il publie son premier roman, « Glacé », qui connaît un succès immédiat en France et à l’étranger. Ce thriller glaçant, situé dans les Pyrénées, met en scène le commandant Martin Servaz, un personnage récurrent dans les œuvres de Minier. Ce roman est le premier volet d’une série de romans mettant en vedette le commandant Servaz.

Depuis lors, Bernard Minier a publié plusieurs autres romans, tous très bien accueillis par le public et la critique. Ses livres se caractérisent par des intrigues complexes, des personnages nuancés et des atmosphères sombres et oppressantes. Ils explorent souvent des thèmes tels que la psychologie humaine, les traumatismes du passé et les mystères enfouis.

Au fil des années, Bernard Minier s’est imposé comme l’un des auteurs majeurs du thriller français contemporain, et ses livres sont régulièrement adaptés à l’écran.

Les effacées

Les Effacées, le résumé :

En Galice, un tueur kidnappe des femmes qui se lèvent tôt pour aller travailler. Des invisibles. Des effacées.
À Madrid, un autre assassin s’en prend à des milliardaires et laisse sur les murs de leurs résidences ce message : « TUONS LES RICHES ».

Deux tueurs. Deux mondes. Et le spectre d’un embrasement général, d’une confrontation de classes inédite et explosive.

Les enjeux, qui se dévoilent peu à peu à Lucia Guerrero, enquêtrice de la Guardia civil, sont vertigineux.

Quand, à son tour, elle reçoit les messages d’un expéditeur anonyme, la question se pose : serait-elle devenue un simple jouet entre les mains des deux tueurs ?

Extrait :

Encore un mot: inutile de vous dire qu’il s’agit d’une mort qui va être ultra-médiatisée, qu’on va subir un cauchemar en termes de pressions et qu’on va avoir la meute des journalistes sur le dos.

D’ici quelques heures ou quelques jours, ils vont se mettre à raconter tout ce qui leur plaira, à monter en épingle le moindre témoignage, à émettre tout un tas d’hypothèses plus farfelues les unes que les autres. Une vraie tornade de merde et nous au milieu. Mais dans tout cyclone, il y a un œil où on est au calme, peinard, pour peu qu’on sache voler à la bonne allure. Donc personne ne cause à la presse, ni à des collègues qui ne participent pas à l’enquête, ni à son conjoint, à sa compagne ou à son compagnon de ce qui se passe ici.

Pas de confidences sur l’oreiller. Et si vous devez boire un coup dans un bar, faites gaffe aux oreilles qui traînent.

Accès direct au livre


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte