Les Armes de la lumière de Ken Follett. Voici le résumé du livre, quelques mots sur son auteur ainsi que l’accès direct au livre.
Les Armes de la lumière, une épopée sur fond de révolution industrielle et guerres napoléoniennes par celui qui reste le maître incontesté du roman historique.
Ken Follett, sa courte biographie :
Ken Follett, auteur internationalement reconnu, a vendu plus de 170 millions d’exemplaires de ses 31 livres. Son premier roman à succès, L’Arme à l’œil (Robert Laffont, 1978), est une histoire d’espionnage qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Il connaît son plus grand succès avec Les Piliers de la Terre paru en 1989. La saga de Kingsbridge s’est vendue à plus de quarante millions d’exemplaires dans le monde. Plusieurs de ses œuvres ont été adaptées au cinéma et à la télévision. Il vit à Stevenage, en Angleterre.
Quelques mots de l’auteur au sujet de sa saga :
« Au début, je ne savais pas que ça deviendrait une saga. Mais parce que les gens ont beaucoup aimé Les piliers de la Terre, j’ai écrit un autre livre, puis un autre. J’ai écrit comme ça cinq livres sur la ville fictive de Kingsbridge et je pense que c’est assez. Il faut savoir s’arrêter avant que le public ne se lasse et là, je crois bien que le moment est venu… »
Précision : il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédentes histoires pour apprécier ce dernier opus.
Les Armes de la lumière nous entraîne au cœur de l’Histoire avec l’essor industriel et culmine avec la bataille de Waterloo. C’est certainement le livre le plus ambitieux de Ken Follett, en voici son résumé.
Les Armes de la lumière, le résumé :
À la fin du XVIIIe siècle, un gouvernement tyrannique est résolu à faire de l’Angleterre un empire commercial puissant. En France, c’est le début de l’ascension au pouvoir de Napoléon Bonaparte. Les dissensions sont nombreuses et les pays voisins de la France en alerte maximale. Il y a de la révolution dans l’air…
Et elle est aussi industrielle. Sans précédent, elle bouleverse la vie des ouvriers des prospères manufactures de textile de Kingsbridge. La mécanisation galopante et l’invention de nouvelles machines à tisser engendrent l’obsolescence de plusieurs métiers et brisent des familles entières.
Tandis qu’un conflit international devient inéluctable, un petit groupe d’habitants de Kingsbridge – dont Sal, fileuse, Spade, tisserand, et Kit, le fils volontaire et ingénieux de Sal – va incarner la lutte d’une génération pour un avenir libre de toute oppression.
Citation tirée du livre :
« Dieu vous a placés sous les ordres de ceux qui sont plus éduqués que vous, et il est de votre devoir de vous soumettre à leur autorité, et non de la défier. »