Le temps qu’il nous reste par Francia Place

Partager, merci !

Le temps qu’il nous reste par Francia Place. Découvrez une brève biographie de l’auteure, le résumé et l’extrait de son livre ainsi que l’avis des lecteurs.

Francia Place vit dans un petit village de montagne. Elle aime l’écriture, la lecture, les voyages, la légèreté et l’humour. Francia est aussi lithothérapeute et vend ses minéraux sur les marchés et les foires.

Ses romans sont publiés chez City Éditions en littérature générale ainsi qu’aux Éditions Addictives sous le pseudo de Clara Oz.

Voici le résumé ainsi qu’un extrait de son roman: Le temps qu’il nous reste.

Un roman lumineux, empli d’espoir et de bienveillance sur la puissance des réseaux sociaux et l’amitié. Une histoire qui nous démontre l’importance de profiter de chaque instant et de réaliser ses rêves.

Le temps qu’il nous reste, le résumé:

Que feriez-vous s’il ne vous restait plus que six mois à vivre ?

C’est la question que se pose Savannah quand elle apprend cette terrible nouvelle : que faire de ces six derniers mois ? Vivre à fond ou mourir tout de suite ? Elle n’en a aucune idée…

Ce dont elle n’a aucune idée non plus, c’est que ses amis ont décidé de prendre les choses en main. Pour faire des six derniers mois de Savannah les plus beaux de toute son existence et dans l’espoir de provoquer une guérison, en cachette ils lancent une cagnotte Ulule. Le but de cette cagnotte : réunir l’argent dont ils ont besoin afin de réaliser les rêves de leur amie. Très vite, le projet prend une ampleur considérable. Des milliers de personnes se joignent à leur cause via les réseaux sociaux. Des milliers de personnes qui vont les suivre dans cette course à la vie. Dans un ultime combat contre la mort…

Est-ce que cet élan incroyable d’amour, de soutien et de solidarité suffira à la sauver ?

Extrait:

« Et on rit. Énormément. On fait la fête tous ensemble même si on ne se connait pas, on partage notre émerveillement pour la beauté de cette ile, pour la chaleur et la générosité des habitants, on épilogue un peu sur la vie et ses coups bas, on refait le monde même si ça ne la changera pas.

C’est festif, joyeux, drôle, et tellement simple. Et tout à coup, la musique s’arrête.

D’abord étonnée, je comprends quelques secondes après, quand une personne m’indique l’horizon. Le soleil est en train de se coucher. Tous les gens se tournent vers le lagon en se prenant la main pour former une chaine humaine qui regarde dans la même direction. Il n’y a plus un bruit, plus un seul son, même les oiseaux se sont tus.

L’astre d’un orange soutenu descend, touche l’eau, ses rayons explosent et se répandent dans le ciel, du jaune, du rouge, floutés par endroit à cause des nuages. Mon cœur s’embrase à l’image de ce ciel. C’est si beau que les larmes me montent aux yeux. Mon cœur se gonfle de gratitude pour ce spectacle qu’il m’est donné d’admirer. Et pour ces dizaines d’âmes réunies pour célébrer l’existence. Ces dizaines d’âmes rassemblées pour se souvenir qu’au-delà de la souffrance, de la douleur, du malheur, il y a tous ces sourires, il y a une vraie humanité, une réelle solidarité. Il y a de l’espoir et de l’émerveillement.

Mon cœur se gonfle de gratitude parce qu’il y a toujours un lever de soleil après qu’il se soit couché. »

Accès direct au livre

numérique

broché

Ce livre a obtenu grâce aux nombre de vote et avis déposés sur cet article: La Médaille des Lecteurs (OR)


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte