Le règne des Illuminati de Giacometti Ravenne. Découvrez le résumé du roman, les avis des lecteurs et l’accès direct au livre au format numérique ou papier.
Derrière ce qui pourrait passer pour un nom d’auteur, Giacometti Ravenne, se cache, en fait, Eric Giacometti.
Il a été journaliste d’investigation et est actuellement journaliste indépendant et écrivain, ainsi que formateur à l’école de journalisme du CFPJ.
Le deuxième auteur qui se cache derrière ce nom d’auteur est Jacques Ravenne (pseudonyme d’un franc-maçon élevé au grade de maître au rite français). C’est un spécialiste de critique génétique, qui a travaillé, entre autres, sur les manuscrits de Paul Valéry et Yves Bonnefoy, à la fois dans le cadre de l’Institut des textes et manuscrits modernes du CNRS et avec la Fondation Hugot du Collège de France.
L’histoire:
De retour d’Afrique, le commissaire Antoine Marcas enquête sur l’assassinat d’un prêtre, fondateur d’une ONG, dans un climat délétère d’attaques de groupes conspirationnistes contre la Franc-maçonnerie.
De Paris à San Francisco, au cœur de la Silicon Valley et dans les forêts sombres du mystérieux Bohemian club, Marcas va affronter un groupe occulte disparu depuis des siècles : les Illuminati.
Les Illuminati est une société secrète subversive et ésotérique, détentrice d’un secret prodigieux. Un secret pour lequel le président Kennedy a été assassiné. Un secret immémorial, dont la science découvre à peine l’ampleur. Un secret que nous possédons tous et qui peut changer notre vie.
Vous croyez que cette nouvelle enquête de Marcas fait la part belle au conspirationnisme et aux théories du complot ?
A vous de juger… Mais, pour cela, vous devrez contempler l’oeil dans le triangle. L’oeil des Illuminati.
Les Illuminati… Ils vous surveillent depuis des siècles. Désormais, ils vont vous contrôler.
Paris, siège de l’Unesco : l’abbé Emmanuel est abattu par un tireur isolé. Un assassinat rappelant à certains celui de Kennedy et qui alimente très vite les plus folles thèses conspirationnistes. D’autant que la juge Gardane a découvert que le tueur était franc-maçon. À charge maintenant pour le commissaire Marcas de faire la lumière sur les possibles implications de cette révélation.
De Paris à San Francisco, Marcas va affronter le fantôme d’une société secrète qui enflamme les imaginations depuis sa disparition mystérieuse, au XVIIIe siècle. L’enjeu : une découverte aux frontières de la science…
» Terrifiant et authentique. » Le Point
Accès direct au roman en: