Le paon de Tocardville par Arnaud Ecrits. Découvrez le résumé du livre, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.
L’auteur :
Artiste aux multiples facettes —je compose aussi des musiques pour des courts-métrages et dessine à l’encre et à l’aquarelle— le texte est pour moi le moyen d’expression le plus complet parce qu’il peut faire rire et faire penser tout autant qu’émouvoir et faire rêver. Ce premier roman a choisi radicalement son registre : l’ironie acide d’un thriller déjanté.
L’histoire:
Une série d’exécutions brutales et spectaculaires de personnages célèbres du monde des affaires, tous en relation avec le haut-fonctionnaire Kléber Beauvillain, fiancé de la cousine du narrateur, entraîne ce-dernier dans un thriller échevelé bien loin de son train-train quotidien de célibataire « joueur de loterie professionnel ».
On y découvre notamment une galerie de portraits peints au vitriol de personnages du Tout-Paris aux prises avec un monstre sanguinaire affublé d’un pseudonyme grotesque de catcheur à l’orthographe approximative : « l’Eduquateur Social ».