Lâcher-prise : se libérer pour mieux vivre. Voici le résumé et l’extrait de l’ouvrage, les votes et avis ainsi que l’accès direct au livre.
Lâcher-prise avec pour objectif de se libérer de toutes ses tensions, soucis, dans le but de mieux vivre. Découvrez un ouvrage de développement personnel unique avec son résumé et extrait.
Lâcher-prise : Se libérer pour mieux vivre, le résumé :
Épanouissez-vous ! Sachez identifier vos blessures et surmonter les obstacles qui vous empêchent de vous épanouir. Se connaître, maîtriser ses émotions, dépasser ses angoisses et s’aimer davantage, voilà les clés d’une vie empreinte de sérénité.
Un ouvrage indispensable pour être bien avec soi-même et avec les autres.
Lâcher-prise : Se libérer pour mieux vivre, l’extrait :
Un puissant levier du changement
Le lâcher-prise est une notion complexe. Bien que le terme même lâcher signifie laisser, il met néanmoins en oeuvre un changement.
II s’agit de laisser ou plus exactement de « cesser de tenir, de serrer », nous dit le Petit Robert. Pour donner une définition du lâcher-prise, disons que c’est l’action qui consiste laisser de côté ce qui nous empêche d’aller bien.
En lâchant prise, nous nous ouvrons et accueillons le nouveau. En procédant de cette façon, nous nous engageons vers une vie plus heureuse, en meilleure adéquation avec qui nous sommes.
Un moment opportun
II arrive un point culminant où il nous faut abandonner les choses qui n’ont plus lieu d’être. Nous nous sommes agrippés désespérément ce que nous tenions, mais un moment donné, il nous faut reconnaitre que cela ne sert rien. Certaines choses sont dépassées et nous empêchent d’évoluer.
En effet, lorsqu’une situation nous semble intenable et que nous traversons une sorte de chaos intérieur, c’est qu’il est temps de lâcher prise.
Une attitude qui soulage
Le lâcher-prise ne se voit pas puisqu’il agit au niveau de l’esprit, mais il se ressent. C’est un voyage l’intérieur de soi qui, force de courage et de volonté, permet d’abandonner ce qui nous fait souffrir. En lâchant prise, tout ce que nous subissions disparait. Nous nous allégeons du poids de cette douleur.
Accès direct au livre :