La Vraie vie par Adeline Dieudonné

Partager, merci !

La Vraie vie par Adeline Dieudonné. Voici le résumé du roman, quelques mots sur l’auteure ainsi que les votes et avis des lecteurs pour son livre.

Adeline Dieudonné est une femme de lettres belge née le 12 octobre 1982 et qui vit à Bruxelles.

Sa première nouvelle, « Amarula », parue dans le recueil « Pousse-café » en 2017, remporte le Grand Prix du concours de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La même année, elle écrit et interprète le seul en scène « Bonobo Moussaka ». Elle a publié aux éditions Lamiroy un opuscule, « Seule dans le noir » (2017).

En 2018, elle publie un premier roman remarqué, « La vraie vie », qui remporte le Prix Première Plume 2018 et le Prix Fnac 2018.

La Vraie Vie est un roman initiatique détonant où le réel vacille.
De la plume drôle, acide et sans concession d’Adeline Dieudonné jaillissent des fulgurances. Elle campe des personnages sauvages, entiers. Un univers à la fois sombre et sensuel dont on ne sort pas indemne.

La Vraie vie, le résumé:

Chez eux, il y a quatre chambres. Celle du frère, la sienne, celle des parents. Et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier.

Un prédateur en puissance. La mère est transparente, amibe craintive, soumise à ses humeurs.

Avec son frère, Gilles, elle tente de déjouer ce quotidien saumâtre.
Ils jouent dans les carcasses des voitures de la casse en attendant la petite musique qui annoncera l’arrivée du marchand de glaces.

Mais un jour, un violent accident vient faire bégayer le présent. Et rien ne sera plus jamais comme avant.

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte