La vie rayée de Sacha Stellie

Partager, merci !

La vie rayée de Sacha Stellie, découvrez le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi qu’une brève biographie de l’auteur.

La vie rayée, découvrez le résumé et l’extrait du roman ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Quelques mots sur l’auteure :

Sacha Stellie est née à Paris en 1972.
Sacha a fait des études littéraires et une formation de publicitaire.

Parmi les nouveaux auteures qui vont marquer la littérature française à l’avenir, gageons que Sacha en fera partie.

Découvrez son deuxième roman, La vie rayée.

lavierayee

La vie rayée, l’histoire :

Pauly est brillant mais cynique, Lola est spontanée et totalement assumée, Julot est généreux, parfois sanguin, et Vivi, la plus dévouée, manque cruellement de confiance en elle.

Ensemble, ils forment un tout, une entité à part entière, incapable de fonctionner les uns sans les autres.

Ensemble, ils se sentent protégés des angles saillants du monde et du malheur qui pourrait frapper encore. Ils conjuguent leur vie au présent et cultivent le passé avec application sans trop se soucier de l’avenir.

Et tout fonctionne…

Jusqu’à ce qu’une pluie d’étoiles vienne perturber leur microcosme et semer le chaos.

La vie rayée, l’extrait :

Maintenant il le sait. Avant il avait laissé le doute planer, il s’y était refusé, se l’était interdit, il avait lutté quatre bons mois. Septembre, octobre, novembre et décembre.

C’est long quatre mois à se barricader dans ses convictions. C’est rassurant et étouffant à la fois. Mais à présent, il sait que c’est peine perdue. La bille d’acier en haut du flipper, c’est lui. Ça allait secouer sec et dans tous les sens. Depuis la rentrée, le bruit de ces deux anneau-x d’ébène qui s’entrechoquent déclenche son alarme interne.

Le signal qui annonce la bouffée de désir. Un aux motifs ivoire, l’autre uni noir qui cognent entre euux sur ce poignet fin, au léger duvet blond, sur cette peau dorée. Ce matin, c’est la collision de trop. Celle-là l’a littéralement électrocuté.

Avant, ça picotait légèrement, filait un petit court-jus agréable, le mettait sous tension. Mais là, c’est la vraie bonne décharge. C’est étrange le moment où tout bascule. C’est la réflexion qu’il se fait en regardant son écran. « L’intrépide

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte