La Slovène de Cédric Charles ANTOINE, résumé et avis des lecteurs

Partager, merci !

La Slovène de Cédric Charles ANTOINE. Découvrez le résumé de son roman, les avis et votes des lecteurs ainsi que l’accès direct à son livre.

Cédric Charles ANTOINE est installé en Bretagne Sud avec sa femme et ses deux enfants…

Une vie entre terre et mer, passionné par la navigation à la voile et les vieilles demeures historiques. Des voyages extrêmes, du Cercle polaire au Sahara en passant par les montagnes du Triglav…

L’écriture devient son refuge pour explorer les horizons d’une destinée inconnue.

Citation préférée : « Il faudrait naître vieux, débuter par la sagesse puis décider de son destin. » Ana Blandiana.

La Slovène

La Slovène, l’histoire:

Quand Lenz pénètre dans la chambre de sa mère, décédée la veille, l’émotion le submerge. La défunte est allongée sur son lit de mort. Il reste seul avec elle à la contempler, mais un élément étrange attire son attention. Ses doigts agrippent un petit tableau. La mystérieuse peinture représente un édifice. En arrière-plan, des montagnes noires. Il saisit l’objet, l’inspecte, avant de le retourner. Au dos figure une mention manuscrite « Samostan, Vujba ». Le lendemain, un linguiste confirme la traduction : monastère en slovène, suivi de la localité.

Quelques jours plus tard, l’homme rejoint la Slovénie en train, une façon de circonscrire son chagrin, d’oublier le deuil. Il veut retrouver l’endroit, comprendre. Cette idée l’obsède.

Au cœur des Balkans, son enquête débute par une rencontre insolite, une femme du pays le met en garde sur sa destination finale…

Accès direct au roman en:

version numérique

version brochée


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte