La Parfaite de Franck Senninger. Découvrez le résumé du roman, les avis et votes des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.
Franck Senninger est né à Paris en 1955. Il est médecin ainsi qu’écrivain et écrit aussi bien des romans que des ouvrages de psychologie et de vulgarisation médicale.
Ces livres sont traduits en italien, espagnol, portugais, polonais ainsi qu’en arabe.
Trois générations de médecins l’ont précédé et il est également petit-fils de philosophe, ce qui doit certainement expliquer en grande partie son goût pour l’écriture et la médecine.
Franck a écrit de nombreux ouvrages à succès traduits en plusieurs langues. Il a reçu le Prix Littré, le Prix italien Cesare Pavese et le Pris de l’Orvanne littéraire décerné par le Rotary International. La Parfaite est son sixième roman.
L’histoire:
Au début du 13e siècle, dans le sud de la France, de nombreux catholiques se convertissent au catharisme. Un lourd secret de famille conduit Bertrande à quitter momentanément Béziers et son mari pour se rendre à Pamiers. Là, elle demandera à sa fille Alix d’embrasser cette nouvelle religion pour devenir une Parfaite et accéder ainsi au royaume des cieux lorsque son heure sera venue. La jeune fille, d’une grande beauté, ne l’entend pas ainsi d’autant qu’un homme aussi étrange que redoutable nourrit ses pensées.
Les événements se précipiteront et les forceront à rejoindre Béziers où la rumeur d’un anéantissement de la ville par la papauté se fait de plus en plus pressante. Mais, pour Alix, la véritable menace est bien plus proche et, dans l’ombre, un individu veille…
Accès direct au roman en