La Meute d’Olivier Bal

Partager, merci !

La Meute d’Olivier Bal. Présentation complète du roman, résumé et extrait, avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

La Meute – plongez dans un thriller implacable et dans une machination diabolique qui pourrait faire vaciller la société.

Olivier Bal, biographie :

Olivier Bal a 43 ans. Il est l’une des grandes révélations du monde du thriller. Lauréat du Grand Prix des Géants du Polar et du Prix de la Ligue de l’imaginaire, il est l’auteur, chez XO Éditions, de L’Affaire Clara Miller et de La Forêt des disparus, thrillers remarqués par la presse et le public. Il publie en 2022 Méfiez-vous des anges, qui met de nouveau en scène le personnage de Paul Green.

Voici la présentation de « LA MEUTE » avec son résumé, extrait et avis.

Thèmes et Ambiance :

Thème :

Les groupuscules identitaires : L’auteur nous plonge dans le monde secret et inquiétant de ces groupes qui se développent en Europe. C’est un thème fort et peu exploré dans la fiction.

La Meute : Sofia Giordano, chargée de l’enquête, intègre ce groupe identitaire aux rites inspirés du Moyen Âge. Les loups de cette meute sont endoctrinés et manipulés, et l’intrigue se déroule dans un univers où haine, violence et vengeance règnent.

Ambiance :

Prenante et violente : L’atmosphère du livre est captivante, mais aussi anxiogène. Les événements se déroulent dans un monde de brutes, où la réalité dépasse la fiction.

Des personnages marquants : Outre l’intrigue, les personnages comme Gabriel, Sofia, Djibril et Darya apportent une touche de douceur dans ce contexte sombre4.

Style et Réception :

L’auteur, Olivier Bal, adopte un style direct, net et précis. Pas de frivolité, mais une immersion immédiate dans l’intrigue.

Le récit alterne entre deux enquêtes complexes : d’un côté, des notables sont assassinés de manière monstrueuse, et de l’autre, des migrants sont kidnappés et tués violemment.

Le thriller est machiavélique, avec des rebondissements incessants et un rythme montant crescendo.

La Meute – résumé :

Février 2024. « L’Ange noir » a encore frappé. Chaque fois, sa victime est enterrée vivante et meurt étouffée. à la sous-direction de l’antiterrorisme, Sofia Giordano cherche à mettre la main sur ce tueur qui s’en prend à des notables partout en France. Elle est bientôt rejointe par le lieutenant Gabriel Geller qui, de son côté, enquête sur l’assassinat, à Paris, de réfugiés aux corps affreusement lacérés.

Deux affaires en apparence distinctes. En apparence, seulement. Car, bientôt, Sofia et Gabriel vont devoir infiltrer la Meute. Franchir des épreuves initiatiques terrifiantes. Gagner la confiance de l’étrange famille Mirval qui règne en maître dans le château de Noirval. Ils devront frayer avec les loups. Pour éviter le grand cauchemar.

Extrait :

Comme si l’assassin voulait répandre la terreur à travers le pays. Le premier, Bernard Dalliot, sénateur du Cantal, pilier du parti France Souveraine, habitant à Aurillac, retrouvé mort le 27 septembre, le second, François Thévenoux, médecin, habitant à Dieppe, dont la dépouille a été découverte le 16 novembre. Le troisième, Yves Berchtold, dirigeant d’entreprise, son corps a été déterré dans le jardin de sa maison de campagne à La Haute-Ferronnière, le 19 janvier. Et aujourd’hui, Daniel Chassagne, député de la 2e circonscription du Var. Quatre hommes partageant souvent les mêmes idées, bien que non officiellement liés. Deux élus ont été assassinés, les pouvoirs publics prennent l’affaire au sérieux.

Avis :

  • En route pour continuer la découverte de cet auteur aux histoires diablement bien ficelées qui vous tiennent en haleine de la première à la dernière page!
  • Quelle histoire passionnante. Épouvantable histoire qui nous plonge dans un univers à part et pourtant on ne peut pas s’empêcher de penser que le fanatisme est présent. Les personnages sont très attachants et nous rappelle que chaque personne est unique et que l’on ne peut juger personne sur son apparence ou son origine.
  • Plongée dans les tréfonds morbides de l’âme humaine. Immersion totale dans les fléaux de notre époque. Glaçant, suffoquant et tellement réaliste au niveau des sujets traités. Addictif, incisif, frappant, sacrément bien dépeint.

Accès direct au livre


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte