Qui est Morgan Caine et résumé de son roman La complainte des filles de Lot
Pour Morgan Caine, la véritable horreur se cache dans l’âme des humains, et c’est là qu’il faut aller la débusquer. Par conséquent, dans ses romans, vous ne trouverez pas de corps atrocement mutilés, de techniques de tortures inédites, ou de fleuves d’hémoglobine. Rien que des intrigues complexes, savamment entremêlées.
Morgan Caine écrit depuis une dizaine d’années et elle aime, à travers ses romans, démontrer les mécanismes subtils qui peuvent faire basculer n’importe qui dans le meurtre. Après vous avoir présenté son roman Ce qu’on fait sans plaisir, voici le résumé de La complainte des filles de Lot.
Pour information, tous les romans de Morgan Caine peuvent se lire indépendamment les uns des autres.
L’histoire:
Trois hommes sont retrouvés mutilés à Boston. Vivants, mais proprement émasculés.
Quand la presse révèle qu’il s’agit tous de pédophiles, le public prend fait et cause pour cet étrange criminel, qu’elle surnomme le Glaive.
Le caractère chirurgical des mutilations intrigue l’inspecteur Redzinski, même s’il n’est pas particulièrement pressé de serrer le Glaive, qu’il n’est pas loin de considérer comme un justicier.
Mais quand Abby Harmon, une petite fille de six ans est enlevée, la donne change. Le Glaive est peut-être la seule piste pour la retrouver…
Flanqué du toujours inénarrable Watson, et avec l’aide de Jordan Adams, ils vont plonger tous les trois dans les plus terribles méandres de l’âme humaine.
Où Jordan devra affronter de nouveau les démons de son propre passé…
Tome 1
Tome 2
Avis et commentaires ci-dessous – n’hésitez pas à laisser votre commentaire