La Colonie de Johann Étienne. Découvrez le résumé de l’histoire, les avis des lecteurs, un extrait ainsi que quelques mots sur l’auteur.
Né en 1975 à Troyes, dans l’Aube, Johann Étienne écrit depuis l’âge de seize ans.
Passionné d’Histoire et d’actualité, il se sert des réalités qui nous entourent pour élaborer intrigues et personnages au profit de romans de fiction policière.
Voici La Colonie, un thriller historique: À l’ombre de la cordillère des Andes, la bête immonde a survécu…
La Colonie, le résumé:
Samuel Atlan possédait la capacité de se souvenir de tout. Un cas rare d’hypermnésie, selon les médecins. Une mémoire sans faille, à l’exception d’une seule : Samuel ne se rappelait rien de ce qui précédait le jour où on l’avait trouvé, à l’âge de sept ans, errant au bord d’une route.
Quand son passé refait surface de la plus singulière des façons, il se retrouve confronté aux versants les plus sombres de la science nazie, traquant sans le savoir, entre Paris et les plaines du Sud chilien, l’un des pires monstres qu’ait engendré l’Histoire…
La traque haletante d’un ancien nazi à travers l’Amérique du Sud.
L’extrait:
— Yacine Chouqri, vingt-huit ans et plus vraiment toutes ses dents.
Le trait d’humour de Berthaux, le géant, ne dérida personne. Un œil jeté sur la victime suffisait à comprendre pourquoi. L’homme avait visiblement subi un passage à tabac dans les règles. Son visage tuméfié n’était plus qu’un amas de chair informe, tandis qu’on devinait à la disposition du cadavre que plusieurs de ses membres avaient été brisés. Ce qui frappait sans doute le plus, pourtant, c’était la position inhabituelle de la tête, qui formait un angle à cent quatre-vingts degrés avec le reste du corps. La précision du légiste s’imposait.
Accès direct au livre