La Colline aux esclaves de Kathleen Grissom. Voici le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.
Kathleen Grissom est née dans le Saskatchewan au Canada. Elle vit aujourd’hui en Virginie, dans l’ancienne dépendance d’une grande plantation. Elle y a retrouvé une carte de l’endroit datant du XVIIIe siècle avec l’inscription » La Colline aux esclaves « . Les recherches qu’elle a faites sur cette plantation lui ont inspiré La Colline aux esclaves (Charleston, 2015), son premier roman. Best-seller du New York Times depuis sa sortie, il est aujourd’hui publié dans 14 pays.
UNE HISTOIRE DE CLASSE, DE RACE, DE DIGNITÉ, UNE HISTOIRE DÉCHIRANTE MAIS PLEINE D’ESPOIR. DÉJÀ PLUS DE 100 000 EXEMPLAIRES VENDUS EN FRANCE !
L’histoire:
États-Unis, 1791. Après avoir perdu ses parents lors de la traversée de l’Atlantique, Lavinia, une jeune Irlandaise âgée de 7 ans, se retrouve domestique dans une plantation de tabac pour rembourser son passage.
Placée avec les esclaves de la cuisine, sous la protection de Belle, fille naturelle du maître, Lavinia apprend à faire le ménage et le service, guidée par l’amour et la force tranquille de sa nouvelle famille. Cependant, malgré tous ses efforts, elle ne peut faire abstraction de sa peau blanche et pénètre peu à peu dans l’univers de la grande maison. Lavinia parviendra-t-elle à chevaucher deux mondes que tout oppose ?
« OUBLIEZ AUTANT EN EMPORTE LE VENT… VOICI UNE HISTOIRE QUI CAPTIVE LE LECTEUR ET EXIGE D’ÊTRE DÉVORÉE. » MINNEAPOLIS STAR TRIBUNE
Accès direct au roman en