Kalliopée Koko Nhan. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire ainsi que les votes et avis des lecteurs.
Kalliopée, découvrez un livre où chaque page va exacerber vos émotions.
Découvrons ensemble qui est l’auteure ?
Maman au foyer et épouse vivant entre Nîmes et Montpellier, Koko Nhan redécouvre la lecture en 2018.
Dévoreuse de romances en tout genre, elle écume les lectures en livrant ses avis sur son blog. En janvier 2019, elle se lance elle même dans l’écriture et s’essaye à l’exercice. Ce qui ne devait être qu’un challenge est devenu une véritable passion.
Si la littérature sentimentale est toujours le point central de ses livres, elle aborde des sujets compliqués, mais réalistes. Certains lecteurs décrivent sa plume en la désignant comme dramatique avec une touche d’espoir.
Kalliopée, tome 1
Kalliopée: Le sacrifice d’une princesse, le résumé :
Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.
Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu’elle retrouve l’héritier au trône, celui-ci n’a plus rien du garçon qu’elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d’une main de fer.
À ses côtés, l’amour ne semble plus avoir droit de cité.
La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s’annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.
Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?
Kalliopée, l’extrait :
Les grandes fenêtres ouvertes laissent pénétrer les parfums de ce début d’été. Je ferme les yeux et inspire profondément, m’enivrant de cette odeur afin de l’enregistrer, de ne surtout jamais l’oublier. Mon coeur se serre, puis se met à battre à vive allure.
Je suis à un tournant de ma vie : je m’apprête à quitter le monde dans lequel j’ai grandi pour un qui m’est inconnu. Si j’appréhende, j’éprouve également ce frisson d’excitation à l’idée de l’aventure qui m’attend. Tout ça, je le fais pour moi, mais avant tout pour mon peuple et secrètement, pour les femmes. Ironique que je voie en mon mariage une chance d’émancipation de la femme. Mais si mon futur époux est resté le même qu’autrefois, j’ai l’espoir que notre monde patriarcal, celui où les épouses paient pour les fautes de leurs maris, changera pour devenir meilleur.
Un bruit dans mon dos me sort de mes réflexions. Lorsque je me retourne, Sienna, ma servante, apparaît dans l’encadrement de la porte.
Accès direct au livre :