Le Jeu du maître de James DASHNER

Partager, merci !

Le Jeu du maître de James DASHNER. Voici les tomes disponibles pour cette série avec résumé et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

James Dashner est né en 1972 en Géorgie aux États-Unis. Il est l’auteur de nombreux romans fantasy et de science-fiction. Il a très vite commencé à écrire des histoires qui étaient généralement inspirées du Seigneur des anneaux. Il écrivait pendant des heures sur la vieille machine à écrire de ses parents.

Il a dû cesser d’écrire pendant quelques années afin de se consacrer à ses études des de comptabilité à l’Université Brigham Young à Provo, Utah. Mais, très vite, il revient à sa passion de l’écriture. Il vit actuellement à la montagne où il habite avec sa femme et ses quatre enfants.

Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l’évidence, effrayante. L’intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

Version numérique

Version brochée

 

Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens.

L’achèvement du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d’accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé… Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?

Version numérique

Version brochée

 

Pour contracarrer la terrible machination de Kaine, Michael doit replonger dans le Sommeil du VirNet…

Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour seule refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D’autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Mais pour cela, les trois amis n’ont pas le choix : ils doivent se replonger dans le Sommeil du VirNet, quitte à y risquer leur vie.

La ligne entre la réalité et le virtuel s’amincit… et le véritable ennemi pourrait bien ne pas être là où on l’attend.

Version numérique

Version brochée


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte