Inquisition en bande organisée dans la France d’aujourd’hui par Eric Roux. Découvrez le résumé du livre, les votes ainsi que les avis des lecteurs.
Inquisition en bande organisée dans la France d’aujourd’hui. Découvrez le résumé du livre et son auteur.
Eric Roux est né en 1972. Il est porte parole de l’Église de Scientologie. Il a traversé toutes les polémiques qui ont marqué l’histoire de ce mouvement en France depuis 20 ans.
Auteur de la préface d’Inquisition en bande organisée dans la France d’aujourd’hui par Eric Roux, Michel de Guillenchmidt a occupé des postes élevés dans l’administration française. Devenu ensuite avocat, il a été simultanément professeur d’université. Il est notamment spécialiste en libertés publiques et en droit international.
Inquisition en bande organisée dans la France d’aujourd’hui, le résumé :
L’ouvrage d’Eric Roux est un cri de protestation.
Contre l’intolérance.
Contre l’incompréhension collective. Contre l’ingérence de l’État vis-à-vis de l’une des libertés les plus fondamentales, la liberté de conscience.
A force de détails, de noms précis et de faits remarquablement documentés, l’auteur nous entraîne dans un système que nous côtoyons sans pourtant le connaître et sans que l’on ne s en méfie.
Eric Roux est le porte parole de l’église de Scientologie. Pour la première fois, il s exprime dans un livre et raconte sa vérité. Alors qu’il a trouvé son équilibre spirituel, il ne peut accepter de voir son pays s’enfoncer dans une forme d’intolérance qui rappelle des heures noires d’un passé désormais lointain.
Et il parle de ce système qui n’existe qu’en France et qui est destiné à empêcher de nouveaux mouvements de pensées, ou de nouvelles religions, de prendre la place qu’ils ont prise dans d’autres pays, parfois très proches. C est alors que l’on arrive au singulier paradoxe français.
Notre République est laïque et le proclame. Mais elle ne parvient pas à ne pas se mêler des croyances, tout en le niant bien entendu. Favorisant, plus ou moins ouvertement les unes, bannissant ou suspectant en revanche toutes les autres.
Accès direct au livre en: