Glacé comme la mort de James Hayman. Retrouvez ci-dessous quelques mots sur l’auteur, le résumé du livre et les avis des lecteurs.
James Hayman est né à Brooklyn. Il a travaillé pendant des années dans une importante agence de publicité de New York.
Il vit avec sa femme Jeanne O’Toole Hayman, peintre et graveur, à Portland, Maine, depuis 2001 et se consacre à l’écriture.
C’est en 2001 qu’il a décidé de se lancer dans une nouvelle carrière en tant qu’écrivain.
Ce qu’il apprécie tout particulièrement . le whisky écossais, les vieux films triviaux et les New York Giants (équipe de football américain créée en 1925).
L’histoire:
Qui a tué la jeune avocate ? Elaine Goff est une jeune et brillante avocate de Portland à qui tout réussit. Jusqu’à ce qu’on retrouve son corps nu et gelé dans le coffre de sa BMW, abandonnée sur un quai du port.
Dans sa bouche, un bout de papier sur lequel le tueur a inscrit une étrange citation biblique. À mesure que l’enquête de l’inspecteur Mike McCabe et de sa partenaire Maggie Savage progresse, la liste des suspects s’allonge : l’un des associés du cabinet, qui était également l’amant de la défunte, un ancien prêtre qui dirige à présent un foyer pour adolescents fugueurs, un beau-père violent, le propriétaire d’Elaine, qui semble en savoir long sur sa vie privée…
Quand McCabe apprend qu’il y a eu un témoin du meurtre, il se précipite pour l’interroger. Mais la jeune femme a disparu. S’est-elle enfuie ? Ou, pire, le tueur l’a-t-il retrouvée ? Car ce dernier n’a pas fini sa croisade sanglante…
Accès direct au roman en:
version numérique
version brochée