Extraterrestre: Le premier signe d’une vie intelligente. Découvrez le résumé du livre, quelques mots sur l’auteur et les votes des lecteurs.
Extraterrestre: Le premier signe d’une vie intelligente. Dans cet ouvrage, Avi Loeb nous présente ses hypothèses sur le premier visiteur interstellaire jamais identifié, et sur les implications considérables qui en découlent pour l’avenir de la science, de la religion et de l’espèce humaine.
Extraterrestre est un exposé vertigineux, au croisement de la science et de la philosophie, qui nous enjoint à remettre en question nos idées reçues et à porter un regard critique sur l’univers qui nous entoure et les objets qu’il recèle, aussi étranges soient-ils…
Si la littérature spécialisée dans l’ufologie vous intéresse, alors, vous ne pouvez pas ignorer cet ouvrage unique écrit par un professeur renommé.
Avi Loeb, sa biographie :
Avi Loeb est professeur d’astrophysique à l’université d’Harvard, dont il dirige le département d’astronomie. Il est directeur fondateur de son programme d’étude des trous noirs, et directeur de l’Institut de théorie et de calcul (ITC) du Centre d’astrophysique Harvard-Smithsonian.
Il préside le comité consultatif de l’Initiative Breakthrough Starshot, supervise les théories scientifiques des projets de la fondation Breakthrough Prize, et préside le conseil des académies nationales de physique et d’astronomie des Etats-Unis.
Auteur de quatre livres et plus de 700 articles scientifiques, Avi Loeb est membre de l’Académie américaine des arts et des sciences, de la Société américaine de physique, et de l’Académie internationale d’astronautique.
En 2012, le magazine Time a cité Avi Loeb parmi les vingt-cinq personnes les plus influentes dans le domaine de l’exploration spatiale.
Extraterrestre: Le premier signe d’une vie intelligente, le résumé :
C’est fin 2017 que des chercheurs de l’observatoire Haleakala, dans les îles d’Hawaï, ont détecté un étrange objet, traversant notre Système solaire à une vitesse si élevée qu’il ne pouvait provenir que d’une distante étoile.
L’astrophysicien Avi Loeb a démontré qu’il ne pouvait pas s’agir d’une comète, même extrasolaire, car l’objet n’a dégagé aucune trainée de gaz ou de poussières lors de son passage à proximité du Soleil.
Pour l’auteur, en raison de sa forme et de sa trajectoire insolites, la seule explication logique est qu’il s’agit d’un engin artificiel, construit par une civilisation extraterrestre.
Accès direct au livre :